La Baule : davantage de stages étudiants dans les services de la ville

Pour répondre à la difficulté de trouver un stage qualifiant en période de Covid, le maire de La Baule propose d'accentuer l'offre de stages étudiants à la mairie.

La Baule : davantage de stages étudiants dans les services de la ville © SaintNazaireNews.fr
Publié le 22 Février 2021 à 16:06.

​Le maire de La Baule Franck Louvrier a abordé la problématique des stages étudiants lors du dernier conseil municipal du vendredi 19 février. Sensible à la situation difficile, parfois même la détresse de certains étudiants pour lesquels il s’agit d’une étape indispensable dans la validation de leur cursus, le maire a annoncé sa volonté d’accentuer l’offre dans tous les services de la mairie.

Les partenaires de la ville également sollicités

En période de crise sanitaire et sociale, les difficultés sont bien réelles parmi les étudiants pour trouver une entreprise les acceptant en stage. Pour manifester son devoir de solidarité envers des étudiants pénalisés dans leur cursus, la ville de La Baule souhaite faire un effort particulier et ouvrir plus largement ses services. Tourisme, urbanisme, aménagement urbain, environnement, développement économique, culture, sport, sécurité, logistique… Tous les services pourront être concernés. « La ville va également solliciter ses partenaires » a ajouté Franck Louvrier en nommant Cap Atlantique, Atlantia, Bretagne Plein sud, ou encore le CCAS. 10 nouveaux stages qualifiants seront proposés dans les semaines à venir. D’autres suivront après identification des besoins et des possibilités par un élu spécialement désigné, Bertrand Plouvier.

Lancement de la plateforme choisirmonstage.fr

Cette annonce intervient alors que la Région Pays de la Loire, sous l’impulsion de sa présidente Christelle Morançais, vient de lancer la plateforme choisirmonstage.fr pour relier étudiants et entreprises. « C’est aussi l’occasion de renforcer une de nos missions de service public le droit a l’apprentissage, tout en répondant à des besoins ponctuels pour le fonctionnement des services, sans incidence budgétaire » a ajouté le maire de La Baule. Pour exemple, avec le développement du télétravail et l’installation de nouveaux arrivants sur la commune, le service urbanisme de La Baule connaît ainsi une explosion des demandes de permis de construire. Au moins deux demandes à traiter chaque jour. « À notre échelle, nous essayons d’apporter une solution concrète à de jeunes étudiants dans une période difficile pour eux, tout en accompagnant nos agents » a conclu Franck Louvrier.

En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire