La Baule : décollage vers l’univers de Star Wars à l’Expo Contre-Attaque

La Chapelle Sainte-Anne accueille une collection d’œuvres inspirées de la saga, à visiter sous bonne escorte de figurants rejouant les héros mythiques du film.

Aahhh… Se blottir dans les bras de Chewbacca ou tâter du sabre-laser avec Darth Vador… Vous en avez rêvé ? C’est aujourd’hui possible en visitant l’exposition Contre-Attaque jusqu’au 6 janvier à l’espace culturel de la Chapelle Sainte-Anne à La Baule. 37 artistes internationaux avec la tête bien dans les étoiles rejouent à leur façon l’épopée spatiale à travers une soixantaine d’oeuvres décalées. Photographies, illustrations, sculptures… Tous les supports sont permis pour s’inspirer de ces scènes et personnages de légende. Organisée par la Ville de La Baule et la galerie parisienne Sakura spécialisée dans les œuvres de science-fiction « d’american dream » et dans les super-héros, l’exposition a poussé le détail jusqu’à recruter des figurants parés des costumes d’Obi-Wan Kenobi, de Princesse Leia, Padmé, ou encore des Stormtroopers qui déambulent parmi les oeuvres. Une exposition immanquable pour tous les fans de Starwars petits et grands.

L’Expo Contre-Attaque. Espace culturel de la Chapelle Sainte-Anne à La Baule. Tous les jours à partir du 8 décembre jusqu’au 6 janvier 2019 de 14h à 20h.

Publié le 11/12/2018 à 15:03.