La Baule : des masques transparents pour les enseignants

La municipalité équipe les personnels des écoles primaires et de la petite enfance de 500 masques inclusifs pour favoriser le développement des apprentissages.

La Baule : des masques transparents pour les enseignants © Ville de La Baule
Publié le 26 Novembre 2020 à 16:48.

500 masques inclusifs ont été commandés et distribués par la Ville de La Baule-Escoublac la semaine dernière aux personnels des écoles maternelles et primaires ainsi qu’aux structures de la petite enfance de la commune.

« Une meilleur compréhension de la parole »

« Ce nouveau masque a pour but de permettre aux enfants une meilleure compréhension de la parole qui s’accompagne de la lecture labiale et des expressions du visage des enseignants et des personnels de la petite enfance » explique la ville de La Baule. Distribuée aux écoles publiques et aux écoles privées de la commune, cette nouveauté devrait favoriser le bon développement des jeunes enfants. Demandés en particulier par les personnels encadrant des enfants sourds, malentendants ou handicapés qui lisent habituellement sur les lèvres des adulte, ces masques seront un élément clé pour la réussite des apprentissages. Les masques sont fabriqués en France par des personnes en réinsertion et réutilisables.

à la une
aux alentours
dernières vidéos
food
shopping
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire