Coronavirus : des promeneurs et des baigneurs verbalisés à La Baule

De nombreux contrôles ont eu lieu hier pour responsabiliser les habitants et leur faire respecter le confinement indispensable à la non propagation du Covid 19.

Coronavirus : des promeneurs et des baigneurs verbalisés à La Baule © Adobe Stock

Les policiers se sont mobilisés hier pour contrôler les habitants de la Presqu’ile pris en flagrant de délit de baignade, de promenade, ou de jogging. Sur les 11 personnes contrôlées aux environ de l’avenue De Gaulle à La Baule, 7 ont ainsi été verbalisées, et parmi elles, 2 baigneurs partis faire trempette au coucher du soleil.

Un confinement mieux respecté aujourd’hui

Les consignes semblaient être mieux respectées aujourd’hui : sur 56 contrôles menés vers 11h ce matin sur le remblai à Pornichet, seul 1 a mené à une verbalisation. La Police insiste : « Il est primordial de limiter ses déplacements pour stopper la propagation du virus. On peut cependant suivre différemment les consignes suivant l’endroit où on habite. Ainsi, un footing de 2 km dans le Bois d’Escoublac peut être accepté, mais il faut se contenter de courir autour de son pâté de maison si on vit en ville ». Quel est le profil des personnes verbalisées ? De tous les âges, avec sur la côte un bon nombre de Parisiens, comme ces 3 jeunes en villégiature qui circulaient à Saint-Nazaire vers 23h30 hier soir. Car le confinement doit être respecté à toute heure de la journée, même en soirée.

Publié le 20/03/2020 à 17:28.

aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire