La Baule et Saint-Brévin : fermeture des centres de vaccination à la fin du mois

84% des plus de 12 ans en Loire-Atlantique ont aujourd'hui leur schéma vaccinal complet.

La Baule et Saint-Brévin : fermeture des centres de vaccination à la fin du mois © Ville de La Baule
Publié le 15 Septembre 2021 à 09:31.

« Avec 89% de la population de plus de 12 ans ayant reçu une première dose de vaccin (et 84% ayant un schéma vaccinal complet), le département de la Loire-Atlantique possède à présent une couverture vaccinale assez élevée et l’activité des centres de vaccination diminue. C’est pourquoi l’ARS Pays de la Loire et la Préfecture de la Loire-Atlantique ajustent le dispositif de vaccination du département à compter du 30 septembre » annonce l’ARS pays de la Loire dans un communiqué.

Une demande de rendez-vous moins forte

Conséquence de ce taux de vaccination élevé, et malgré les rappels de vaccination pour les personnes de 65 ans et plus et celles présentant des comorbidités à risque de formes graves de Covid-19, les demandes de rendez-vous ont considérablement diminué. « D’une activité de 100 000 injections par semaine au cœur de l’été, l’activité devrait baisser autour de 30 000 injections fin septembre » poursuit l’ARS.

5 centres ferment en Loire-Atlantique

Sur proposition des collectivités territoriales concernées, et après accord de l’ARS et de la Préfecture, 5 centres de vaccination vont fermer en Loire-Atlantique :

  • Blain le 30 septembre
  • La Baule le 30 septembre
  • Saint-Herblain le 1er octobre
  • Service de santé au travail de la région nantaise (SSTNR) le 30 septembre
  • Saint-Brévin-les-Pins le 1er octobre

Ces centres assureront néanmoins la vaccination des publics scolaires et la poursuite du schéma vaccinal pour les personnes ayant reçu une 1ere injection avant leur fermeture.

Evolution de l’offre de vaccination

« L’offre de vaccination va désormais évoluer vers des équipes mobiles pour aller vers les publics qui ne peuvent pas facilement se déplacer en centre de vaccination » poursuit l’ARS. C’est déjà le cas à Saint-Herblain depuis le 6 septembre, où opère une équipe mobile de vaccination d’une capacité de 300 à 400 injections par jour.La campagne de vaccination se poursuivra également en proximité dans les cabinets médicaux et infirmiers et les pharmacies d’officine, qui restent pleinement mobilisés sur la vaccination. 13 centres de vaccination resteront ouverts en octobre en Loire-Atlantique avec des aménagements : réduction du nombre de professionnels assurant la vaccination, déménagement dans des salles plus petites, éventuellement une adaptation des horaires d’ouverture. « En fonction de l’évolution de la situation, et de la progression de la vaccination par les professionnels de santé de ville, le dispositif de centres de vaccination pourrait encore évoluer courant du mois d’octobre ».

vidéo à la une
En ce moment
aux alentours
vie locale
dernières vidéos
food
shopping
Sport
culture & patrimoine
Industrie
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

01

Sep

AU

03

Oct

18

Sep

AU

25

Sep

20

Sep

AU

26

Sep

24

Sep

AU

26

Sep

24

Sep

AU

26

Sep

25

Sep

Consommons Parc

Consommons Parc

  • Saint-Malo-de-Guersac
Annonces immobilières

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire