La Baule : l’avant-projet du futur front de mer présenté aux habitants

La réunion publique du 5 août dernier a permis de soumettre de premières esquisses aux habitants, ouvrant la voie à leurs remarques et leurs suggestions.

Publié le 08 Août 2021 à 15:01.

Quelles seront les grandes lignes du réaménagement du remblai ? La ville de La Baule a présenté lors d’une réunion publique avec le cabinet d’architecte Phytolab ce à quoi pourrait ressembler le front de mer à l’issu de ce grand chantier.

Une réunion publique pour recueillir l’avis des habitants

« Les aménagements sont vieillissants et ne correspondent plus aux pratiques et aux mobilités d’aujourd’hui et de demain » a commencé l’équipe Municipale en introduction de cette réunion. Manque d’espaces de convivialité, et d’espaces pour les modes de déplacements doux, accès à la plage à améliorer, services insuffisants (toilettes, bancs…), ouvrages dégradés…L’enquête menée en 2017 a donc permis de fixer des objectifs pour repenser la promenade de mer, que la ville souhaite plus verte, plus douce, plus conviviale. Après ces premières images présentées le 5 août dernier, de nouveaux dispositifs complèteront la concertation entamée jusqu’en janvier 2022 : rencontres de proximité sur les usages ou encore concertation avec les professionnels de la Promenade de Mer. Une adresse email dédiée permet dès à présent de s’exprimer sur le réaménagement : promenadedemer@mairie-labaule.fr, et des boîtes à idées sont disponibles en mairie et mairies annexes.

publicité

Site web réalisé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire