La Baule : l’ouverture du centre de vaccination élargie aux plus de 75 ans

Le centre de vaccination ouvrira à partir du 2 mars prochain aux plus de 75 ans, avec l'injection de plus de 300 doses par semaine.

La Baule : l’ouverture du centre de vaccination élargie aux plus de 75 ans © Ville de La Baule
Publié le 25 Février 2021 à 13:53.

Ouvert depuis le 15 février aux personnels de santé de moins de 65 ans, ce centre pourra procèder dès le 2 mars, 9h30, à des injections sur le grand public âgé de 75 ans et plus. Un centre de dépistage sans rendez-vous sera également ouvert en parallèle.

500 doses par semaine

Dès la semaine prochaine, 300 doses de vaccins Pfizer pourront être injectées au grand public. Un rythme qui devrait croître à 400 doses la semaine suivante, pour s’établir ensuite à 500 doses hebdomadaires. La campagne de vaccination pour les professionnels de santé (vaccins Astra Zeneca) se poursuit quant à elle jusqu’à épuisement des stocks. Pour prendre rendez-vous dans ce centre de vaccination situé au sein du complexe sportif Jean Gaillardon, place des Salines, les rendez-vous pourront être pris dès ce jeudi 25 février depuis les sites sante.fr ou doctolib.fr de préférence. Le centre d’appel mis en place par la municipalité est toujours disponible afin de répondre à toutes les interrogations des administrés : 0 800 00 51 57 (appel gratuit, horaires d’ouverture de l’Hôtel de Ville).

Ouverture d’un centre de dépistage sur le parking des Escholiers

« Je souhaite également maintenir notre logique de « prévention - anticipation - action » afin de protéger les habitants du territoire. Dans ce souci, un centre de dépistage va être ouvert en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé et les laboratoires Biolam la semaine prochaine » ajoute le maire de La Baule Franck Louvrier dans un communiqué. Ce centre de dépistage, au fonctionnement identique à celui de l’été dernier, sera situé sur le parking des Escholiers (face à l’Hôtel de Ville), et la Municipalité communiquera prochainement sur ses modalités d’accès. La présence de la Police municipale dans les quartiers commerçants et aux halles du marché central sera également renforcée. « Nous rappelons que le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de la commune » a insisté la Municipalité.

En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire