La Baule : la saison culturelle 2019/2020 d’Atlantia est annoncée

Pierre Richard, Fabrice Lucchini, Laura Laune, François Berléand, Sellig, Festival Musique & Film... Découvrez les spectacles qui vous attendent dès la rentrée.

La Baule : la saison culturelle 2019/2020 d’Atlantia est annoncée

​Le Palais des Congrès Atlantia promet de faire de la saison 2019-2020 une nouvelle fête culturelle avec 150 soirées ou après-midi de spectacles, représentations, concerts ou conférences. La directrice d’Atlantia Corinne Denuet se félicite : « Atlantia, c’est la tribune de tous les artistes, de toutes les esthétiques, qui fait le choix d’une programmation populaire, en particulier avec la thématique de l’humour qui sera boostée cette année ». On retrouve aussi du théâtre, de la musique, des spectacles, de la littérature, des conférences, de la danse et toujours des points forts avec le Festival du Cinéma et Musique de Film, La Nuit du Jazz, et Les Rendez-Vous de La Baule.

L’Humour

Les filles à l’honneur ! Déjà programmé cette année à Atlantia et affichant complet au bout de seulement 3 semaines de billeterie, le one woman show Le Diable est une Gentille Petite Fille de Laura Laune revient en janvier. Anne Roumanoff, toujours aussi mordante, montera sur scène le 1er mars dans Tout va Bien. Le 8 mars, c’est la comédie Et elles vécurent heureuses qui marquera la Journée de la Femme avec un trio féminin hilarant de la Cie du Café-Théâtre de Nantes. « Atlantia est entré dans la production de ce spectacle, ce qui permet d’avoir un tarif attractif à 20 » détaille Corinne Denuet en insistant sur la volonté d’Atlantia d’accueillir un nouveau public. Suivront au printemps les humoristes Sellig, Jérémy Ferrarri, Les Frères Taloche, et le spectacle satyro-politiquet Trumperie sur la Marchandise qui promet de belles envolées au vu de l’actualité du mois de mai.

Le Jazz

La 22ème édition de la Nuit du Swing en octobre proposera deux concerts de jazz : un hommage à Aretha Franklin avec Sylvia Howard Sextet, et un concert de jazz & Soul avec Kicca.

Le Théâtre

Beaucoup de beaux noms d’hommes et femmes de théâtre pour cette nouvelle saison d’Atlantia : François Berléand et Michèle Laroque dans la pièce Encore un Instant, Pierre Arditi et Michel Leeb dans Compromis où deux amis de trente ans se retrouvent pour la vente d’un appartement, Fabrice Lucchini dans Des Écrivains parlent d’Argent, Richard Berry dans Plaidoiries, Michèle Bernier dans Vive Demain, Florent Peyre dans Le Prénom et Nicolas Briançon dans Le Canard à l’Orange.

Le Festival du Cinéma et Musique de Film

Tapis rouge en novembre pour Gabriel Yared, invité d’honneur de la 6e édition du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule. Le génial compositeur de la musique de 37°2 le matin, Le talentueux Mr Ripley, Le patient anglais… viendra pour un concert exceptionnel. Également à l’affiche, un spectacle unique de Pierre Richard lui laissera carte blanche pour jouer du piano, chanter et mimer dans un hommage aux compositeurs qui ont accompagné sa carrière.

La Littérature

Sarah Briand a publié Romy. Une longue nuit de silence, qu’elle présentera lors d’une conférence gratuite en octobre, une belle rencontre dans le cadre des Rendez-Vous de La Baule.

Les Conférences L’Essence de l’Art

9 rendez-vous parcourent l’art de Bacon à Toulouse-Lautrec, en passant par Mondrian, Léonard de Vinci, Greco, Van Eyck, Raphaël.

Le Grand Spectacle Musical

Atlantia accueillera cet hiver le cirque russe sur glace, et parera pour la circonstance sa scène d’une patinoire où évolueront en musique 30 artistes.

Les Concerts

La tournée de Michel Jonasz s’arrêtera à La Baule avec un nouvel album, le premier en 8 an. Et dans un autre registre, la Philharmonie des 2 Mondes, sous la direction du Nazairien Philippe Hui, jouera une symphonie de Mozart et un concerto de Beethoven.

La Danse

On retrouve toujours de jolis classiques de danse sur la scène d’Atlantia, toujours un vrai plaisir à partager en famille : Casse-Noisette, Blanche Neige, le Boléro, le Ballet National de Sibérie, le Lac des Cygnes, et Celtic Legends.

Palais de congrès Atlantia à La Baule. Billeterie ouverte dès le 9 juillet pour les abonnés, sinon le 03 septembre • Paiement en 4 x sans frais pour les abonnés.

Publié le 01/07/2019 à 14:27.