La Baule : la tenue du Jumping International confirmée en juin

La compétition de saut d'obstacle se tiendra du 10 au 13 juin 2021 au stade François André, avec une jauge annoncée de 1000 spectateurs maximum par jour.

La Baule : la tenue du Jumping International confirmée en juin © CSIO5 La Baule / PSV
Publié le 06 Mai 2021 à 09:37.

Le Longines Jumping International de La Baule fêtera sa 60ème édition cette année, après avoir connu une année blanche en 2020. Initialement programmée du 13 au 16 mai 2021, la compétition avait du être décalée au mois de juin en raison des mesures sanitaires gouvernementales encore en vigueur. La billetterie gratuite ouvrira en ligne le vendredi 28 mai à 18h00.

Un accès gratuit sur réservation

La pelouse du stade François André se prépare à accueillir le mois prochain les meilleurs cavaliers de saut d’obstacle du monde, avec cette année une capacité d’accueil limitée à 1 000 spectateurs par jour. « Vendredi 28 mai à 18h00, nous mettrons en place une billetterie gratuite sur le site internet de lévénement qui permettra au public de réserver des places dans la tribune couverte respectant ainsi la distanciation. » explique Pierre de Brissac, président du concours. « De même, nous prévoyons également, toujours via internet, un espace dédié à la réservation de tables de 6 couverts dans le restaurant public pour éviter tout rassemblement de personnes à lheure du déjeuner. Pour les spectateurs de la tribune, des stands de restauration rapide seront bien entendu à leur disposition dans le village exposants » précise-t-il.

Des tests PCR ou des attestations de vaccinations pour accéder au concours

Des tests PCR de moins de 72 heures ou des certificats de vaccination seront exigés pour accéder au site de la compétition et le port du masque sera obligatoire. « Il est de notre responsabilité de proposer ce grand moment de sport très attendu dans un cadre sanitaire sécurisé, tant pour les cavaliers, les propriétaires, les grooms, les partenaires, le staff que pour les spectateurs. » conclut le président, qui espère toutefois pouvoir faire évoluer ces mesures vers une plus grande capacité d’accueil d’ici la mi-juin, si la situation sanitaire le permet.

En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire