La Baule : le court-métrage à l’honneur samedi 16 mars

À l'occasion de la Fête du court-métrage, l'association La Baule Images a sélectionné 18 pépites pour faire rêver les cinéphiles de tous âges.

La Baule : le court-métrage à l’honneur samedi 16 mars

L’atelier audiovisuel La Baule Images invite tous les publics à venir fêter le court-métrage samedi 16 mars au studio théâtre de la MJC Salines à La Baule. Pour ce festival organisé à l’occasion de la Fête du Court -métrage, l’entrée sera libre et gratuite, et le public pourra échanger avec des réalisateurs invités par les organisateurs.

Le programme

À 14h45 : séance pour les plus petits avec des courts-métrages français et suédois de moins de 10 minutes.

À 15h30 : un documentaire de 40 minutes vous fera revivre l’épopée des débuts du cinéma avec les Frères Lumière grâce à des bandes restaurées en 4K.

À 16h30 : projection de 6 courts-métrages sélectionnés par La Baule Images.

À 20h45 : projection de 8 courts métrages qui ont été primés ou sélectionnés au Festival Cinemasuono de Cervia, ville italienne avec qui La Baule a signé une charte d’amitié. La séance s’achèvera sur le court -métrage “Le conte du Monde flottant” qui a reçu le Grand prix Imagina 2002 à Monaco.

Fête du court métrage à La Baule. Samedi 16 mars à 14h45 au studio-théâtre de la MJC place des Salines. Entrée libre et gratuite.

Retrouvez toute la programmation.

Publié le 15/03/2019 à 11:27.