La Baule : le maire demande la réouverture des discothèques

Franck Louvrier craint des débordements sur les plages cet été, et veut ouvrir des perspectives aux professionnels de la nuit.

La Baule : le maire demande la réouverture des discothèques © Adobe Stock
Publié le 03 Mai 2021 à 09:47.

Grands oubliés de la mise en oeuvre du déconfinement en 4 étapes annoncée par Emmanuel Macron, les établissements de nuit ne sont toujours pas autorisés à reprendre leur activité, et n’ont même aucune perspective sur un quelconque calendrier. Une erreur selon le maire de La Baule Franck Louvrier pour qui leur réouverture est un véritable enjeu sanitaire, économique, social et de sécurité.

« Ouvrons les établissements de nuit dès le 30 juin »

« À la suite du calendrier de déconfinement annoncé par l’exécutif, je demande au gouvernement de mettre en place un plan de réouverture des établissements de nuit, trop souvent oubliés pendant cette crise » a publié le maire de La Baule dans un communiqué dimanche 2 mai 2021. « On ne peut pas laisser au bord du chemin ces 42 000 professionnels du divertissement. Je propose que ces établissements ouvrent ainsi le 30 juin, au même titre que les bars et cafés, en leur imposant un «pass sanitaire» et l’installation de purificateurs d’air ». Une décision qui pourrait également inciter les plus jeunes à se faire vacciner, le Président Emmanuel Macron ayant annoncé l’ouverture de la vaccination aux plus de 18 ans dès le 15 juin. Avec le souvenir d’un été 2020 agité, théâtre de nombreuses incivilités nocturnes, Franck Louvrier ajoute : « Nous ne voulons pas que cet été, nos plages se transforment en discothèques à ciel ouvert. Tirons les leçons de la saison estivale de l’année dernière, qui a laissé place à tous types de trafics. Laissons nos jeunes se divertir en toute sécurité ! Cette jeunesse a été assez éprouvée par les conséquences de la circulation de la Covid-19 ; il est désormais indispensable qu’elle puisse avoir la possibilité de se retrouver sereinement durant les vacances d’été ».

En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire