La Baule : le port du masque obligatoire sur toute la commune durant les vacances de la Toussaint

La Municipalité anticipe une probable arrivée d'habitants des Métropoles concernées par l'instauration d'un couvre-feu.

La Baule : le port du masque obligatoire sur toute la commune durant les vacances de la Toussaint © Ville de La Baule

Le Président de la République a annoncé hier soir la mise en place d’un couvre-feu dans toute l’île de France et 8 autres métropoles à partir de samedi 17 octobre à minuit : Grenoble, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Saint-Etienne et Toulouse sont concernées, étant situées en alerte maximale.

Préserver la santé des administrés

« Cette décision va avoir des conséquences catastrophiques sur l’économie, en particulier dans les secteurs du tourisme. Elle va aussi entraîner de fait de fortes migrations nationales à la veille des vacances scolaires de la Toussaint. La Baule-Escoublac étant attractive de par son cadre de vie et sa situation sanitaire, il est fort probable que nous connaissions un afflux de population. Si l’on se réjouit d’accueillir nos résidents et nos vacanciers, il est essentiel de continuer de préserver la santé de nos administrés en étant encore plus vigilant. » a déclaré le maire de La Baule Franck Louvrier. Dans ce contexte, la Municipalité a décidé de rendre obligatoire le port du masque sur l’ensemble du territoire communal, à l’exception de la plage, durant les deux semaines de vacances de la Toussaint (du 17 octobre 2020 au 1er novembre 2020) et ce, jour et nuit.

Un appel au civisme

Le maire de La Baule a également souligné que le Comité de veille et d’information sanitaire présidé par le Docteur Elisabeth Hubert allait redoubler de vigilance. « Je fais encore une fois appel au civisme et au sens des responsabilités de chacun dans l’intérêt de tous. C’est en continuant de respecter les mesures sanitaires préconisées dont les gestes barrières que nous sortirons de cette crise. » a-t-il ajouté. Début octobre, la Municipalité avait déjà décidé de prolonger le port du masque obligatoire jusqu’au 4 janvier dans tous les marchés et animations de la ville durant leurs horaires d’ouverture au public, aux abords des établissements scolaires et dans les quatre secteurs commerçants classés en zone touristique internationale (ZTI) : quartiers De Gaulle, Lajarrige, quartier du marché et du Casino.

Publié le 15 Octobre 2020 à 15:58.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire