La Baule : le quartier de la gare, un nouveau spot pour les entrepreneurs

Un nouvel espace de bureaux et coworking ouvrira le 11 octobre prochain sur deux étages au-dessus de la gare.

La Baule : le quartier de la gare, un nouveau spot pour les entrepreneurs © Wikimedia Commons
Publié le 28 Septembre 2021 à 10:07.

Travailler au pays des vacances, ce sera bientôt encore plus facile à La Baule avec l’ouverture le mois prochain de La Gare, un nouvel espace coworking de 340 m2 situé au 2ème et au 3ème étage de la gare de La Baule Escoublac. En parallèle, la ville va poursuivre ses aménagements de stationnement pour offrir des nouvelles facilités aux VTC (voiture de transport avec chauffeur).

Des bureaux fermés et un espace coworking

La Gare ouvrira le 11 octobre prochain pour répondre à la demande croissante d’“expatriés des villes” de travailler en tout confort , avec tous les services nécessaires à leur activité. Ce nouvel espace professionnel proposera des bureaux fermés de 1 à 4 personnes dans ce bâtiment emblématique de la commune, inauguré en 1927 par les services ferroviaires de l’état. Mais également un espace coworking, des salles de réunion, du wifi haut débit, des douches, une cuisine, une terrasse plein sud pour lézarder entre deux projets, ou encore un service de domiciliation. Tout ça à 5 minutes de la plage, de quoi faire rêver n’importe quelle personne qui prend le RER tous les matins…

publicité

Une nouvelle aire réservée aux VTC

Après la création d’une aire de taxi avec barrière et signalétique, la ville de La Baule va poursuivre ses aménagements pour assurer la fluidité du trafic dans ce quartier où vont circuler de plus en plus de professionnels. Une aire de stationnement pour les VTC va donc être matérialisée sur le parking de la gare centrale. Il s’agira d’un espace navette, où les VTC ne pourront pas marauder, mais pourront attendre en toute facilité les clients qui les appellent depuis le train.

Site web réalisé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire