La Baule : les 3 premiers films à l’affiche des ciné Drive-In dévoilés

Découvrez comment réserver vos places aux trois premières séances gratuites annoncées les 29 mai, 12 juin, et 26 juin 2020 sur le parking des Floralies.

​Quand l’adjointe à la culture Laurence Briand se met en tête d’animer la ville en dépit de toutes les restrictions sanitaires encore imposées, ce n’est pas du cinéma ! En mettant à profit ses semaines de confinement pour peaufiner son projet et le faire valider par le sous-préfet en un temps record, elle offre ainsi un joli cadeau aux cinéphiles et aux familles en manque de salles obscures.

Les films à l’affiche

Sur un écran de 11mx7m,122 voitures pourront assister à ces séances comme débarquées d’un autre continent et organisées par la ville de La Baule. « Un vent d’Amérique soufflera sur La Baule, qui mettra à l’honneur le cinéma français » se réjouit Laurence Briand. Trois magnifiques films à voir ou revoir, en famille, en couple ou entre amis sont déjà programmés, d’autres devraient suivre durant l’été.

  • Vendredi 29 mai à 22h15 - Le Grand Bain: une comédie de Gilles Lellouche avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoit Poelvoorde, Leïla Bekhti, Philippe Katerine, Virginie Efira et Jean-Hugues Anglade.
  • Vendredi 12 juin à 22h30 - Au Revoir là Haut : un film d’Albert Dupontel primé dans plusieurs catégories aux Césars 2018 avec Laurent Lafitte, Albert Dupontel, Niels Arestrup, Émilie Dequenne et Mélanie Thierry.
  • Vendredi 26 juin à 22h30 - Le Chant du Loup : un thriller d’Antonin Baudry avec François Civil, Omar Sy et Mathieu Kassovitz.

Comment réserver ?

122 voitures pourront se garer sur le parking des Floralies, aménagé pour l’occasion avec des emplacements de 2m50x5m, et espacés de 2m50. Le bande sonore sera accessible sur une fréquence fm, et également diffusée en extérieur. Inutile de vous précipiter pour réserver une séance gratuite, « pour chacun des films, la réservation sera possible sur le site web de la ville à partir du mercredi précédant la séance, dès 8h30. C’est à dire le 27 mai, le 10 juin, et enfin le 24 juin » explique Laurence Briand. Une réservation qui se fera très facilement avec la plaque d’immatriculation du véhicule. Il suffira ensuite d’imprimer le billet, et de le présenter à l’entrée. « Les voitures seront placées suivant leur ordre d’arrivée, les voitures arrivées les plus tôt seront en 1ère ligne » explique l’adjointe à la culture. Attention aux retardataires, ils ne pourront pas arriver en cours de projection, même avec leur réservation dans la boîte à gants. Après cela, leur place sera donnée aux voitures sur liste d’attente. « Notre but n’est pas de remplacer les salles de cinéma, nous souhaitons qu’elles puissent rouvrir le plus rapidement possible » insiste Laurence Briand.

Le COVID n’arrêtera pas la culture

La Baule l’été sans événement culturel ne serait plus La Baule ! En anticipant une éventuelle prolongation dans le temps de strictes mesures sanitaires, Laurence Briand dévoile un deuxième projet qui verra le jour dans les rues de la station : une exposition sur le thème de la mer sera organisée en partenariat avec Paris Match, l’occasion de déambuler dans la ville tout en s’inspirant des grands héros marins, de comprendre les enjeux de sa préservation, et de découvrir toutes les richesses des activités nautiques.

Publié le 21 Mai 2020 à 20:30.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire