La Baule : ouverture d’une école alternative tournée vers le sport

La Baule Academy accueillera en horaires aménagés des enfants de la 5ème à la 3ème, pour apprendre autrement.

La Baule : ouverture d’une école alternative tournée vers le sport Delphine Filloux / © SaintNazaireNews.fr
Publié le 11 Mai 2021 à 11:57.

La Baule Academy fera sa première rentrée en septembre 2021​ dans la zone de Beslon. Cette école hors-contrat fonctionnera avec des horaires permettant aux enfants d’assouvir leur passion du sport, tout en suivant un enseignement personnalisé et adapté à leur rythme.

Des intervenants issus du monde de l’entreprise

Delphine Filloux, ancienne responsable RH et coach de formation en entreprise, ouvrira l’école La Baule Academy en septembre 2021 avec son associé et directeur Laurent Benveniste. 8 élèves de la 5e à la 3e seront accueillis la première année dans cette nouvelle structure, qui se veut aussi une école de la vie où l’on apprend à apprendre. « Je travaille sur l’ouverture d’une telle école depuis des années. Moi-même gamine, passionnée de tennis, j’aurais aimé pouvoir bénéficier d’un tel environnement » explique Delphine Filloux, également Adjointe à la culture à la mairie de La Baule et initiatrice du TEDx La Baule. En quoi cette école diffère-t-elle des autres ? « Les enfants suivront les cours du CNED réglementé, avec des bulletins scolaires et évaluations » souligne-t-elle. Les cours seront encadrés par différents intervenants, chacun avec sa spécialité : Lucie Pickup professeur d’anglais renforcé avec la méthode Montessori, l’écrivain Karine Limousin, ou encore Laurent Benveniste, professeur d’économie à La Sorbonne. Avec l’accent mis sur la pratique de l’anglais, la culture, la rencontre régulière avec des professionnels et entrepreneurs, et la pratique sportive intensive.

Une journée type à La Baule Academy

« Le collège peut être très maltraitant, avec des classes surchargées, des enfants qui s’ennuient, d’autres qui décrochent. Les horaires sont peu adaptés pour concilier l’école avec un sport. Alors que pratiquer une activité extra scolaire, c’est aussi ça la vraie école de la vie ! » indique Delphine Filloux. À La Baule Academy, la journée débutera à 9h en libérant les après-midis pour étudier ou permettre une pratique du sport de loisir ou de compétition. « Les enfants n’auront cours que le matin. Des partenariats avec des structures sportives locales permettront leur accueil l’après-midi » poursuit-elle. Le centre équestre baulois, le sporting tennis-club de La Baule, le golf de Guérande, et plusieurs coachs sportifs de La Presqu’île sont prêts à rejoindre l’aventure. « Pour qu’un enfant s’épanouisse, il faut tenir compte de sa personnalité, de son rythme. Et qu’à 18h, il lui reste du temps pour profiter de sa famille » ajoute Delphine Filloux. Les préinscriptions à l’école La Baule Academy sont ouvertes, et les élèves seront sélectionnés « sur des critères de motivation et d’engagement ».

La Baule Academy. 1, Parc Mesemena, PA de Beslon, 44500 La Baule. Renseignements au 02 49 52 44 53 / 06 20 10 24 38 ou par mail à contact@labaule-academy.com

vidéo à la une
En ce moment
aux alentours
vie locale
dernières vidéos
food
shopping
Sport
culture & patrimoine
Industrie
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

01

Oct

AU

31

Oct

09

Oct

AU

23

Oct

Bibli’occaz

Bibli’occaz

  • Pornichet

10

Oct

AU

02

Jan

Post Atlantica

Post Atlantica

  • Saint-Nazaire

23

Oct

23

Oct

Annonces immobilières

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire