Le trio formé par Pierre Arditi, Michel Leeb et Stéphane Pézerat montera sur la scène d’Atlantia le samedi 24 octobre 2020, dans la comédie théâtrale “Compromis” de Philippe Claudel mise en scène par Bernard Murat.
Amis depuis plus de 40 ans, le premier (Michel Leeb) est un auteur foireux, le second (Pierre Arditi) un acteur n’étant jamais parvenu à sortir du lot. Le comédien cherche à tout prix à vendre son appartement. Il a demandé à son comparse de venir pour la signature du compromis, pour rassurer l’acheteur. Car même s’il écrit des pièces d’un goût douteux, il a un visage qui inspire confiance. C’est sa grande qualité. On attend l’acheteur. En l’attendant on parle. On se flatte. On se caresse. On se moque. On se taquine. Cela glisse peu à peu. On se blesse en se lançant à la face ce que l’on retient depuis longtemps. Et l’acheteur finit par arriver, qui va assister à un règlement de comptes, farcesque mais sans concession, entre les deux amis. Va-t-il en demeurer le spectateur, en devenir l’arbitre ou en être au final la seule victime ? Le texte est assez fin, ne cherche pas la grosse blague. Pierre Arditi et Michel Leeb ont des rôles qui leur vont comme un gant. Ils sont à la fois sympathiques et la caricature des artistes de leur génération.
“Compromis” le samedi 24 octobre à 20h30 à Atlantia, 119 avenue de Lattre de Tassigny, La Baule. Tarifs : Individuel : 45€. Jeune : 24€. Réservation par téléphone par carte bancaire au 02 40 11 51 61 ou 02 40 11 51 51 du lundi au vendredi de 9h/12h - 14h/16h30 (sauf les jours fériés), sur la billetterie en ligne d’Atlantia, à l’Office de tourisme de La Baule, ou à Atlantia le samedi 24 octobre à partir de 17h30.
© Saintnazairenews.fr 2021 - Mentions Légales
Site web réalisé par