La Baule se porte volontaire pour accueillir un centre de vaccination

Sans nouvelles de l'État, la Municipalité s'annonce prête à compter parmi les communes qui accueilleront de 500 à 600 centres de vaccination de ville.

La Baule se porte volontaire pour accueillir un centre de vaccination © Vile de La Baule
Publié le 05 Janvier 2021 à 11:38.

Avec une population composée à plus de 50% de personnes de plus de 60 ans, le maire de La Baule Franck Louvrier réaffirme sa préoccupation pour la sécurité sanitaire des habitant(e)s.

« Aucune Ehpad à La Baule n’a à ce jour été contactée par les services de l’État »

Alors que le programme de vaccination contre la COVID peine à se mettre en marche en France, la Ville de La Baule-Escoublac souhaite faire bouger les lignes pour accélérer l’arrivée des vaccins dans sa commune. « Nous recevons déjà des appels de médecins à la retraite ou d’infirmière libérales qui souhaitent se porter volontaires pour participer à la campagne de vaccination. Pourtant à ce jour à La Baule, aucune Ehpad ni aucun médecin n’ont été contactés par les services de l’état. » déplore la Municipalité qui a déjà adressé un courrier en ce sens au directeur de l’Agence régionale de Santé (ARS) ainsi qu’au Préfet de la Région des Pays de la Loire.

Un espace municipal réservé

Particulièrement attentif à l’évolution de la situation épidémique sur la commune grâce au Comité de Veille et d’Infirmation Sanitaire présidé par le docteur Elisabeth Hubert, le maire de La Baule a un message clair : « Nous sommes prêts, prêts à mettre les moyens, mais on ne nous offre pas de perspectives, nous sommes sans nouvelles de l’état ». Le ministre des Solidarités et de la Santé a annoncé l’ouverture d’ici la fin du mois de janvier de 500 à 600 centres de vaccination de ville, et la ville de La Baule-Escoublac a déjà envisagé plusieurs espaces municipaux pour recevoir ce centre de vaccination, aux Salines ou encore dans une salle omnisports où les activités sont actuellement suspendues. « Nous apporterons les moyens logistiques nécessaires dont un super-congélateur. La municipalité ne manquera pas de tenir informée la population sur l’organisation de ce centre de vaccination dès lors que le plan sera déclenché par les services de l’Etat, Préfecture et ARS ».

à la une
aux alentours
dernières vidéos
food
shopping
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire