La Baule : soirée musicale inédite avec Pierre Richard le 9 novembre

L'artiste aux multiples facettes, donnera un spectacle tout en humour et en musique sur la scène d'Atlantia, à l'occasion du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule.

La Baule : soirée musicale inédite avec Pierre Richard le 9 novembre

Samedi 9 novembre à Atlantia, la soirée musicale inédite “Pierre Richard, la grande soirée”, sera l’occasion pour les fans du “Grand Blond” de replonger dans l’univers musical de l’acteur, dans un spectacle drôle et insolite. Le Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule rendra ainsi hommage à l’homme et à l’artiste, en lui décernant un trophée d’honneur (Ibis d’Or) pour ses 60 ans de carrière.

Un spectacle en musique et en images

Avec une incroyable présence sur scène, Pierre Richard chantera, dansera, jouera du piano et rendra hommage à ceux qui l’ont influencé, comme Charlie Chaplin et Jacques Tati, mais aussi aux compositeurs de musique de film qui l’ont accompagné tout au long de sa carrière, Vladimir Cosma, bien sur (Le Grand blond avec une chaussure noire, La Chèvre), mais aussi Philippe Sarde (On aura tout vu) ou son ami le chanteur Michel Fugain (Je sais rien mais je dirai tout, Les gentils les méchants)... Sur scène, quelques compères viendront orchestrer avec lui ce spectacle entre classique, pop et jazz, qui ne manquera pas de faire rire et chantonner le public : le compositeur et pianiste Jean-Michel Bernard, le violoniste Laurent Korcia, son propre fils le saxophoniste Olivier Defays (moitié du duo Blues Trottoir), et Stéphane Lerouge (spécialiste de la musique de film et concepteur de la collection discographique Ecoutez le cinéma ! chez Universal Music France ) qui animera la grande soirée événement.

Projection et masterclass avec l’acteur

Envie de revoir un grand classique de Pierre Richard ? Le Festival propose une séance dans la même journée d’un grand classique du rire, « Le Distrait », ce qui célèbrera le 50ème anniversaire du film culte. La projection sera suivie dans la foulée par une masterclass de 1h30 de Pierre Richard, animée par Stéphane Lerouge.

“Pierre Richard, la grande soirée” • Samedi 9 novembre à 20h30 au Palais des congrès Atlantia à La Baule • Réservations au : 02 40 11 51 51 et sur le site
billetterie.atlantia-labaule.com • Projection du film “Le Distrait” samedi 9 novembre à 12h30 au Cinéma Le Gulf Stream à La Baule • Masterclass à 14h.

Publié le 04/11/2019 à 11:10.