La Baule : tournage d’un long métrage avec Laure Calamy au printemps

Le film "L'origine du Mal" sera tourné à La Baule, les Sables d'Olonnes, Nantes et le Loroux Bottereau. 80 figurants sont recherchés.

La Baule : tournage d’un long métrage avec Laure Calamy au printemps © Georges Biard / Wikimedia
Publié le 16 Mars 2021 à 17:07.

​Après avoir foulé le tapis rouge aux Césars il y a quelques jours, l’actrice Laure Calamy foulera bientôt le sable de La Baule. Des scènes de “L’origine du Mal”, prochain film de Sébastien Marnier, y seront tournées la première quinzaine d’avril.

Un casting figurant est lancé

Le tournage se déroulera à La Baule durant 2 jours, à Nantes durant 12 jours, et aux Sables d’Olonnes durant 2 jours. Pour une scène d’enterrement tournée au Loroux-Botterau, plus de 80 figurants sont recherchés (rémunération au SMIC) :

  • 3 femmes infirmières de 25 à 60 ans (tournage toute la journée du jeudi 1er avril au Loroux Bottereau)
  • 30 hommes pour une cérémonie d’enterrement dans une église, de 18 à 80 ans (Il est indispensable d’avoir un costume de cérémonie). Tournage le vendredi 2 avril au Loroux Bottereau durant une grosse matinée.
  • 50 femmes, de 18 à 80 ans pour cette même cérémonie. Tournage le vendredi 2 avril au Loroux Bottereau durant une grosse matinée.
  • 1 passante avec chien et fumeuse, de 35 à 60 ans.

Pour candidater, envoyer un mail à lodmlefilm@gmail.com en précisant dans l’objet du mail “L’origine du mal” Le Loroux-Bottereau. Envoyer des photos récentes “portrait et photo entière (en pied)”, envoyer une photo du costume pour la scène d’enterrement, et préciser nom, prénom, commune de domicile, téléphone, date de naissance et taille et disponibilités pour les dates de tournage.

​Le synopsis du film

Ouvrière dans une conserverie, Stéphane reprend contact avec Serge, ce père qu’elle n’a jamais connu. Elle découvre alors un homme extrêmement riche, reclus dans son immense demeure et entouré des femmes de sa vie qui vont chercher à la déstabiliser. Pour les impressionner, Stéphane s’invente une autre vie. Les jalousies et les rancœurs commencent à fracturer la famille. Le mal se répand…

Des acteurs et actrices célèbres à l’affiche

Laure Calamy jouera le rôle principal de Stéphane, tandis que Jacques Weber tiendra le rôle de son père Serge. Figureront également à l’affiche Suzanne Clément, Doria Tillier, Céleste Brunnquell, et Dominique Blanc.

En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire