La Baule : une soirée hommage au pianiste virtuose Horowitz

Francis Huster et Claire-Marie Le Guay au piano retracent samedi 4 mai à Atlantia l'oeuvre et la dramatique destinée du musicien de génie Vladimir Horowitz.

La Baule : une soirée hommage au pianiste virtuose Horowitz

Francis Huster et la pianiste Claire-Marie Le Guay montent sur la scène d’Atlantia le 4 mai prochain pour vous faire revivre le fantastique et déchirant destin de Vladimir Horowitz dans “Horowitz, le pianiste du siècle”. Plus que l’hommage à un musicien, cette soirée théâtrale est aussi une exceptionnelle rencontre entre l’Histoire, la musique, l’amitié et le destin tragique d’un virtuose. Né en Russie en 1903, après avoir traversé les tourmentes des guerres et révolutions, Vladimir Horowitz dut s’exiler à New-York, où chacun de ses concerts déplaçaient les foules. Grand ami de Rachmaninov, il marqua le siècle de son oeuvre et de ses interprétations, en particulier le Concerto pour piano nº 1 de Tchaïkovski. En mêlant films, documents d’époques et interprétation au piano par Claire-Marie Le Guay, dans une mise en scène de Steve Suissa, Francis Huster sur scène fait revivre le temps d’une soirée la vie et l’oeuvre du pianiste du siècle.

Horowitz, le pianiste du siècle • Samedi 4 mai à 20h30 à Atlantia • av du Maréchal de Lattre de Tassigny, La Baule • Réservation des billets.

Publié le 29/04/2019 à 16:20.