Rallye des Princesses
- La Baule
Une grève nationale est annoncée parmi les enseignants des écoles le jeudi 13 janvier prochain. Un rassemblement est prévu à la base sous-marine le jeudi matin à partir de 10h, et un second avec les familles place du Commando le samedi 15 janvier à 10h30.
« La Ville de Saint-Nazaire met en place un SMA (service minimum d’accueil) pour les écoles dont plus de 25 % des enseignants ont indiqué faire grève. Mais, uniquement pour les enfants de parents qui occupent une profession identifiée comme prioritaire. Les enfants seront accueillis au centre de loisirs de Bonne Anse. Afin d’éviter les brassages, les enfants seront rassemblés par groupe en fonction de leur école et la Ville renforce le nombre d’animateurs / ATSEM pour les accueillir » indique la ville de Saint-Nazaire. Il n’est pas encore possible de savoir précisément combien de classes seront fermées demain, mais le SMA sera dans tous les cas déclenché pour environ 30 écoles sur un total de 40 à Saint-Nazaire. Les parents ont été prévenus hier par SMS de la fermeture de la classe afin de pouvoir inscrire éventuellement leur(s) enfant(s) aujourd’hui avant 11h.
Les professions prioritaires correspondent aux personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire définis par le Ministère de l’éducation nationale :
© Saintnazairenews.fr 2022 - Mentions Légales
Site web réalisé par