La tournée des Trans débarque à Saint-Nazaire : 3 concerts gratuits en prémices du festival rennais
Le samedi 8 novembre au VIP, Margaret Tchatcheuse, Gregailh et TAzzMANiACS promettent une soirée sans temps mort, entre punk potache, transe bretonne bruitiste et pop autotunée débridée.
Chaque automne, la Tournée des Trans sème les graines du festival rennais Trans Musicales dans tout le Grand Ouest. Escale obligatoire cette année au VIP à Saint-Nazaire, pour une soirée gratuite où trois projets explosifs viendront secouer la scène locale, avant la grande messe musicale à Rennes du 3 au 7 décembre.
Sentir battre le pouls de la scène
Trio rennais au nom qui claque comme une provocation, Margaret Tchatcheuse balance un punk pop en français, joyeusement insolent et diablement accrocheur. En live, la bande électrise la salle dans un concentré d’énergie brute sur des textes collés au quotidien, parfait pour ouvrir la soirée à coups de guitares ! Formation post-trad de musique à danser, le duo rennais Gregailh (vielle-à-roue et tambour) investit les musiques traditionnelles de Bretagne à l’aune du noise, du bal et musiques underground. Enfin le groupe rennais TAzzMANiACS rassemble six musiciens et musiciennes autour de Bingo Starr, frontman anglo-australien bondissant à la voix auto-tunée. Une invitation funky et colorée à la danse, sur une bande-son ultra-pop. La tournée des Trans poursuivra ensuite sa route le 13 novembre à Saint-Bieuc, et le 22 novembre à Châteaulin, avant de poser ses amplis à Rennes du 3 au 7 décembre, pour la 47e édition du festival.
PUBLICITÉ LOCALE
Tournée des Trans le samedi 8 novembre 2025 à 21h au VIP, boulevard de la légion d'Honneur à Saint-Nazaire • Gratuit • Programmation complète du festival sur lestrans.com.
