Le Bon Endroit : le nouveau bar restaurant traiteur à Pornichet

Pour un café, un déjeuner, un apéro ou pour un plat à emporter, l'endroit cosy booste l'avenue de Gaulle en plein renouveau.

À deux minutes de la plage et de la place du Dauphin, à l’emplacement de l’ancien bar le Bo’Cal, on trouve au restaurant traiteur Le Bon Endroit une ambiance à la fois trendy et décontractée pour profiter d’un break à table, en terrasse, ou pour partir sur la plage avec un bon petit plat sous le bras.

Une cuisine maison à toute heure de la journée

Fabrice et Emmanuel ont ouvert “Le Bon Endroit” au mois d’avril, apportant un nouveau coup de boost à l’avenue du Général de Gaulle qui a vu l’ouverture de plusieurs commerces ces derniers temps. « Après 10 années de traiteur à Nantes dans le quartier de la place Viarme, nous avions envie de nous rapprocher de la côte avec un rythme de vie différent » expliquent les deux associés. Une bonne nouvelle pour les Pornichétins qui sont déjà nombreux à trouver leur bonheur parmi les bons petits plats maison concoctés par le cuisiner. « L’idée est de pouvoir manger à toute heure de la journée : entre midi et 14h, nous servons des formules déjeuners à table, et en dehors de ces heures le coin traiteur propose une large variétés de plats que les clients peuvent réchauffer et déguster sur place ou bien emporter ». Les amateurs de café y trouvent aussi leur compte avec une longue liste de succulentes spécialités, et on peut s’y retrouver dès 18h pour des afterworks ensoleillés.

LBE, Le Bon Endroit, Les Bons Élèves, La Belle Époque

Été comme hiver, les différentes atmosphères sont propices à cocooner ou lézarder : un canapé pour le petit-déjeuner avec les journaux du matin, des tables bistrots aérées, de larges baies vitrées ensoleillées plein sud. À l’arrière, la terrasse couverte La Belle Époque promet un peu plus d’intimité dans un décor délicieusement guinguette et vintage avec ses lampions et tables en formica. Toute la déco, mixe de rétro et de modernité bien dosé, a été pensée par les deux associés qui ont fait appel à des artiste nantais, NAART Beerpainting, pour la réalisation d’une grande fresque murale avec des empreintes de culots de bouteilles. LBE, 3 initiales qu’on n’est pas prêt d’oublier pour Le Bon Endroit, où vont se retrouver de plus en plus d’habitués, Les Bons Élèves de Pornichet.

Le Bon Endroit, 71 Avenue du Général de Gaulle à Pornichet • Formule petit-déjeuner à partir de 8h30, formule déjeuner de 12h à 14h, traiteur à emporter ou déguster sur place en dehors de ces heures, afterwork à partir de 18, accueil des clients jusqu’à 21h.

Publié le 04/05/2019 à 14:01.