Le Hangar à Paname : les Nantais à l’assaut de la capitale

Des entreprises digitales nantaises débarquent à Paris et ouvrent un espace de travail partagé innovant.

Le Hangar à Paname : les Nantais à l’assaut de la capitale

Depuis le 29 janvier, une dizaine d’entreprises nantaises du digital ont investi les 420 m2 d’espace de travail du 165 Bis rue de Vaugirard à Paris, à deux pas de la gare Montparnasse. Son nom, Le Hangar à Paname, n’évoque sans doute rien dans la capitale mais résonne comme un mot de passe secret dans la bouche des Nantais qui poussent la porte de ce nouvel espace de travail. Le projet lancé il y a un peu moins d’un an par Vincent Guillois, fondateur du Groupe The Links, part du constat que les entreprises digitales nantaises n’ont aujourd’hui rien à envier aux agences parisiennes : « Outre le fait de s’offrir une implantation parisienne pour gagner en visibilité et commodité, l’alliance de ces entreprises permettra le croisement d’expertises complémentaires et la production de solutions innovantes pour les clients. »

Rendre le temps productif et distrayant

Vincent Guillois a toujours été conscient qu’énormément d’entreprises ont besoin de locaux à Paris pour démarcher de nouveaux clients « Elles doivent absolument rester branchées sur l’effervescence commerciale et créative parisienne. » explique-t-il. « Il existe bien des centres de travail mais les commerciaux y restent trop isolés. Ici, lorsqu’ils arrivent le matin, ils ont l’impression de retrouver des collègues, d’autant plus que leurs problématiques sont bien souvent liées. » Au Hangar à Paname, toutes les entreprises sont complémentaires mais non concurrentes, elles peuvent additionner leurs perspectives, échanger des leads commerciaux et partager « une envie commune d’innover autrement. »

Appel à candidature

Une dizaine d’entreprises nantaises sont pour l’heure installées au 165 Bis rue de Vaugirard, dans le “hangar technologique” aménagé par l’agence Moswo : The Links, Explore, Emotic, Lunaweb, Talenco, Moswo, Moaï, Guest Suite, The Links India, Connecting Flow, Efficonnect, Kiplin et Ceris. Il reste encore quelques places disponibles pour des entreprises innovantes de la région nantaises qui souhaitent soit s’associer durablement à l’aventure, soit profiter pour quelques jours des espaces créés et de l’esprit innovant du lieu. Faîtes-vite !

Publié le 06/02/2018 à 18:01.