Le Pouliguen : La Petite Philharmonie invite à passer 1h avec Mozart

L'orchestre à cordes composé de 10 violonistes, et dirigé par Philippe Hui, offrira un concert gratuit dans le bois mercredi 19 août.

Le Pouliguen : La Petite Philharmonie invite à passer 1h avec Mozart © La Philharmonie des Deux mondes

​La formation émane de l’orchestre de 40 musiciens professionnels La Philharmonie des 2 mondes. Un orchestre qui va à la rencontre de tous les publics, en jouant dans des lieux où la musique classique ne va pas habituellement (quartiers populaires, salles polyvalentes, entreprises, lieux publics) ou par une politique de tarifs particulièrement accessibles à tous.

Une heure avec Mozart pour retrouver le public

Invitée par la ville du Pouliguen, la formation fera résonner les notes de Mozart dans le bois, à partir de 19h. Une façon pour la Philharmonie de retrouver son public après plusieurs mois d’interruption. Au programme, Adagio et fugue de Mozart et 3 Divertimentos de Mozart, sous la baguette de Philippe Hui. Premier prix de direction d’orchestre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, le chef d’orchestre qui vit depuis à Saint-Nazaire a dirigé à l’opéra de Paris, et développe actuellement une collaboration avec le Kazakhstan autour de la musique française et l’œuvre d’Offenbach. Il est également le fondateur du festival Accostages dont la première édition a eu lieu en septembre 2019 sur la Presqu’île. Philippe Hui donnera également 4 concerts en plein air le 26 septembre à Saint-Nazaire avec la Philharmonie des Quartiers, à Méan-Penhoët, Kerfaouët, au Petit-Caporal et à Plaisance.

“1h avec Mozart” le mercredi 19 août, bois du Pouliguen. Gatuit. Rendez-vous à 19h dans le bois. Port du masque obligatoire. Gel hydroalcoolique mis à disposition. Places assises distanciées. Nombre de personnes limité

Publié le 18 Août 2020 à 21:12.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire