Le Pouliguen : une matinée “douce” sans voitures sur la Côte Sauvage

La Ville du Pouliguen organise une matinée sans voitures le dimanche 6 septembre de 9h à 12h30, de la Pointe de Penchâteau à la baie du Scall.

Le Pouliguen : une matinée “douce” sans voitures sur la Côte Sauvage © Ville de Pornichet

Avec le soleil radieux qui s’annonce sur la côte ce week-end, voilà l’occasion idéale d’enfourcher sa bicyclette pour pédaler le long de la mer, chausser ses rollers ou pousser sur sa trottinette. En effet, les voitures et autres deux-roues motorisés seront temporairement interdits ce dimanche 6 septembre, de 9h à 12h30, sur la Grande Côte au Pouliguen.

Un encouragement à la pratique sportive

Les participants seront invités à faire l’aller (depuis la pointe de Penchâteau vers le parking de Scall) sur la route, et le retour sur la piste cyclable. Le circuit pourra ainsi se parcourir sans croisements, tout en permettant les doublements. « Les modes de transport que nous choisissons ont un impact sur l’environnement. Ce rendez-vous est une invitation à remettre en perspective le tout-voiture. Nous voulons aussi encourager au maximum la pratique sportive, car le sport permet de rester en bonne santé durablement » précise Frédéric Dounont, adjoint à la vie associative et sportive, handicap et mobilités. Une pratique sportive que l’adjoint souhaite néanmoins respectueuse de tous. « La vitesse à vélo, je connais et j’aime. Mais je sais aussi que lorsqu’on roule vite, quelques efforts suffisent parfois à faciliter les relations avec les autres usagers. Nous pourrons en discuter avec les participants ».

Un stand de l’association Vélo-Presqu’île-Estuaire

L’antenne pouliguennaise de l’association Vélo-Presqu’île-Estuaire tiendra un stand sur le parking de la Grande Côte, pour faire la promotion du « bicycode », un marquage qui permet de lutter contre le vol de vélos. Tous les participants, adultes et enfants confondus, seront également invités à porter un masque de protection, tout comme les élus qui prendront le départ de l’Hôtel de Ville. Un rendez-vous dominical qui pourrait bien devenir régulier pour permettre aux habitants de profiter, le temps d’une matinée, de la beauté de ce cadre exceptionnel.

Matinée douce le dimanche 6 septembre de 9h à12h 30. Port du casque obligatoire.

Publié le 04 Septembre 2020 à 11:45.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire