Le rappeur Kery James sur les planches à Pornichet le 16 janvier

Le poète joue de sa verve dans une pièce de théâtre politique à Quai des Arts, où deux avocats confrontent leur vision opposée de la société.

Le rappeur Kery James sur les planches à Pornichet le 16 janvier

Classé 10ème par le magazine Américain Complex dans son top 10 des meilleurs rappeurs français, Kery James change de registre et monte sur les planches dans une pièce, À Vif, dont il est l’auteur et co-interprète.

Le public devient jury

Rappeur, poète, humaniste, engagé... Les qualificatifs ne manquent pas pour l’artiste aux multiples facettes. Kery James se retrouvera face au public à Quai des Arts le 16 janvier en compagnie de l’acteur Yannik Landrein dans une joute verbale passionnée sur le thème des banlieues. Au cours de la pièce, les deux acteurs endosseront une robe d’avocat pour s’affronter dans un éloquent playdoyer de leurs deux visions radicalement opposées. L’un pense que l’État est coupable de la situation des banlieues, l’autre que les citoyens sont responsables de leur condition. Qui a tort, qui a raison ? Ce sera au public de trancher au terme de cet “affrontement verbal , ludique, éclatant” où éloquence, arguments et passion s’affronteront magistralement dans un pur théâtre politique.

Billetterie ouverte à partir du 8 janvier 2018. Quai des Arts, Pornichet.

Publié le 08/01/2018 à 10:26.