Les artistes ouvrent leurs ateliers au public sur la Presqu’île les 4 et 5 mai

L'événement Ouverture d'Ateliers s'invite au Pouliguen, à Saint-Nazaire, Saint-Marc-sur-Mer, La Baule, Guérande, La Turballe, Saint-Lyphard et Assérac.

Les artistes ouvrent leurs ateliers au public sur la Presqu’île les 4 et 5 mai

L’événement Ouverture d’Ateliers est organisé chaque année depuis 2015 par l’association Ateliers d’Artistes en Presqu’île pour permette le temps d’un week-end un moment fort entre artistes et public. Celui-ci est invité à pénétrer librement dans le lieu de travail de l’artiste, qui présente pour l’occasion un invité de son choix. Un bel échange qui ouvre à d’autres horizons et d’autres pratiques, avec des visiteurs qui partent à la découverte d’artistes locaux. Cette année, 17 ateliers ouvriront leurs portes et 36 artistes présenteront leurs travaux.

À Saint-Nazaire

La plasticienne textile Syeym, le peintre platicien Frédéric Magnin, le sculpteur vidéaste Jacques Cornet et la peintre Marie-José Le Paih recevront dans leurs ateliers l’artiste visuelle Izabela Matos, le sculpteur Alain Delaporte et le photographe Jean-Jack Moulin.

À Saint-Marc

La peintre Brigitte Garcia reçoit le sculpteur Bruno Guihéneuf, la plasticienne Véronique Spenlé invite le photographe Marc Tassel.

Au Pouliguen

La photographe Hélène Benzacar, le photographe et sérigraphe Thierry Merré, la peintre Carole Becam et la plasticienne Veronïk Beaucé recevront la tapissière Muriel Crochet, le peintre Stéphane Tellier, la peintre Laurence Poitou et Laurence B. Gérardin.

À La Baule

La plasticienne Viviane Brenot, et la plasticienne Françoise Lehay Brangoleau invitent le photographe Jacques Dolivet et la peintre Marthe Souris.

À Guérande

La plasticienne Nathalie Koechlin, la sculpteuse Virginie Steel, et la sculpteuse Florence Dubouloz invitent le photographe Jean-Pierre Ménard, la typographe Marielle Lefeuvre, le peintre Xavier Montero et Marie-Hélène Launay.

À La Turballe

La peintre Dorren Le Marinel invite la sculpteuse Fanny Pallaro.

À Saint-Lyphard

La peintre Christel Bruneel reçoit le sculpteur Yannick Connan.

À Asserac

La plasticienne Michèle Riesenmey invite Danièle Péan Le Roux.

Ouverture d’Ateliers, samedi 4 mai et dimanche 5 mai de 10h à 13h et de 14h à 19h. Retrouvez les adresses des ateliers dans le programme complet.

Publié le 03/05/2019 à 11:15.