Les Automnales, 3ème édition du salon Eco-Bio local à Trignac

Rendez-vous place de la mairie les 14 et 15 octobre pour une rencontre conviviale autour des producteurs et artisans locaux.

Les Automnales, 3ème édition du salon Eco-Bio local à Trignac

Si vous voulez profiter des premières saveurs et couleurs de l’automne sans quitter la ville, Les Automnales de Trignac est le salon éco-bio qui ne vous fera certainement pas regretter la fin de l’été.

Partage et découverte

Déjà à l’origine du beau projet “Les Incroyables Comestibles”, sa créatrice Virginie Ozibon organise pour la troisième année cet événement chaleureux aux côtés de Yann Roussel, Philippe et Jocelyn des Jardins de Brière. « L’idée est avant tout de créer du lien autour d’un bon moment et de tisser une belle toile en montrant la diversité et la richesse de nos acteurs locaux ». Au travers de l’association “Le Savoir Faire Local”, ces bénévoles passionnés ont ainsi invité plus de 45 artisans, producteurs, commerçants et associations de Trignac et des alentours à venir partager leurs produits et savoir-faire. Les Automnales est aussi l’occasion rêvée de réapprécier tous les précieux gestes et instants de l’automne au travers d’ateliers thématiques : comment extraire du miel, faire ses bocaux soi-même, fabriquer ses produits ménagers, toujours dans un total respect de l’environnement. Au son du groupe local “Los Napoleones”, tout est prévu pour émerveiller petits et grands : les barnums couverts abriteront les visiteurs des bourrasques de la saison, les stands restauration feront la joie des plus gourmands, les ateliers des artisans et associations aideront les bricoleurs en herbe, l’espace bien-être évacuera le stress de la semaine. Les plus joueurs ne seront pas oubliés : ils pourront peut-être gagner un magnifique panier de fruits et légumes (de saison bien sûr) s’ils parviennent à en estimer le poids.

Les Automnales, du 14 au 15 octobre, Place de la Mairie à Trignac.

Publié le 12/10/2017 à 13:48.