Les meilleurs calendriers de l’avent pour finir l’année

Le calendrier de l'avent n'est pas que pour les enfants ! Petite sélection de calendriers locaux ou non pour affronter le dernier mois avant Noël.

Les meilleurs calendriers de l’avent pour finir l’année

Plus qu’une journée avant de débuter le fameux compte à rebours du calendrier de l’avent jusqu’à Noël. Si comme les enfants vous avez du mal à attendre jusqu’au 25 pour enfin déballer vos cadeaux, voici quelques idées originales pour patiemment compter les derniers jours.

Le calendrier culture

Petit cours d’histoire dans l’ambiance magique de Noël sur les murs du Château des Ducs de Bretagne. À partir du 1er décembre, l’artiste Delphine Vaute dévoilera chaque jour aux Nantais une nouvelle image composant une fabuleuse fresque sur l’histoire d’Ysabeau, soeur cadette de la Duchesse Anne. Pas facile d’aller à Nantes tous les jours ? Vous pourrez découvrir le calendrier achevé le 24 dans son ensemble et voyager ainsi dans l’histoire.

Le calendrier festif

N’attendez plus pour commencer les célébrations, Bière et Chopes à Pornichet propose son calendrier personnalisable, on vous laisse facilement deviner le thème ! Une bonne idée pour tous les amateurs de Bière avant de passer au Champagne.

Le calendrier gourmand

Pour faire plaisir ou se faire plaisir, ce calendrier est fait pour tous les amateurs de Sempé et de chocolats. De la collaboration entre l’auteur et La Mère de Famille, la plus ancienne chocolaterie de Paris, est né ce calendrier de l’avent collector : une jolie maison sortie du crayon du dessinateur et qui n’attend plus qu’on ouvre ses 24 portes et fenêtres abritant de savoureuses découvertes. Alors si en plus vous vous appelez Nicolas, ce calendrier est fait pour vous…

Le calendrier bien-être

Ah…Quoi de mieux que de se faire chouchouter durant le froid hivernal… La Thalasso & Spa Rivage de La Baule a imaginé un calendrier avec chaque jour une offre soin qui vous fera rayonner le jour de Noël.

Le calendrier défendu

Si tous les calendriers précédents ne vous ont pas suffi pour vous détendre du stress ou de la fatigue de l’hiver, alors il ne vous reste plus que le calendrier cannabis venu du Canada qui vous propose chaque jour un petit biscuit magique. Il faut croire que beaucoup de personnes à travers le monde ont besoin de ce petit coup de pouce pour finir l’année, ils se sont vendus comme des petits pains en quelques semaines.

Publié le 29/11/2017 à 20:07.