Les Renc’Arts : c’est parti pour un mois de spectacles de rue à Pornichet

Du 16 juillet au 13 août, la 24e édition de l'incontournable festival de spectacles de rue et de musiques rassemble une foison d'artistes venus des quatre coins du monde.

Les Renc’Arts : c’est parti pour un mois de spectacles de rue à Pornichet

Tous les mardis et jeudis soirs à partir du 16 juillet, le traditionnel rendez-vous des Renc’Arts animera 4 quartiers de Pornichet avec la venue de compagnies de spectacles de rue aux univers variés, et des concerts magiques au coucher du soleil. De beaux soirs de fête à Saint-Sébastien, Sainte-Marguerite, dans le centre-ville, et sur le Parvis des Océanes s’annoncent cet été !

Renc’Arts de la Rue les mardis, Renc’Arts de la Baie les jeudis

Chaque mardi de 21h11 à 23h33, les Renc’Arts de la Rue investiront rues, voies et allées pour inviter les spectateurs aux plaisirs simples de s’émerveiller, rire, et rêver. Les 28 Compagnies d’artistes de danse, de théâtre ou encore de cirque, sont chaque année choisies pour leur exigence artistique populaire et leurs créations accessibles au plus grand nombre. Locaux comme touristes ont ainsi pris chaque été l’habitude de se piquer de curiosité pour des spectacles innovants, tout en redécouvrant des lieux insolites de la ville comme l’amphi de l’océan quartier Sainte-Marguerite. Les jeudis soirs, place à la musique aux Renc’Arts de la Baie ! Sur le Parvis des Océanes, les musiciens monteront sur scène face à la mer dès 21h30 pour profiter des derniers rayons de soleil en musique. Le groupe electroswing Ginkgoa est le premier programmé jeudi 18 juillet.

Le programme du mardi 16 juillet

Pour le lancement du festival, le quartier de l’hôtel de ville accueillera les spectacles de 5 compagnies.

  • À 21h11, au départ du 74 avenue de Gaulle, la Compagnie Internationale Alligator déambulera dans une fresque théâtrale itinérante retraçant 2400 ans d’histoire incarnée par 150 personnages, de la naissance de la démocratie à Athènes jusqu’à nos jours. Tout public, familial.
  • À 21h20 et 23h derrière l’Hôtel de Ville, Xav To Yilo mêle danse et musique dans son spectacle Silento, empreint de séduction et de poésie. À partir de 8 ans. Ce spectacle essentiellement visuel est accesible au public sourd, entendant ou non francophone.
  • À 22h à l’Hôtel de Ville, la Compagnie du Deuxième vous invite à un super Animaniversaire, ces spécialistes de la fête vous réservent bien des surprises de choc. Tout Public. Ce spectacle sera donné en langue des signes.
  • À 22h30 sur le parvis de l’église Notre-Dame-des-Dunes, Spectralex poussera la chansonnette face à un public hilare qui pourrait bien se moquer de lui.
  • À 22h40 devant la gare place Aristide Briand, un spectacle interactif poétique et musical sera donné par Arthur Ribo. Un concert dont vous êtes l’auteur dans un joli méli-mélo de textes, chansons et histoires.

Publié le 16/07/2019 à 12:36.