LivingPackets vous rémunère quand vous prenez le train

La start-up nantaise a inauguré le 29 décembre son application qui paie les passagers des trains jouant les transporteurs le temps d'un trajet.

LivingPackets vous rémunère quand vous prenez le train

Qui n’a jamais rêvé de voyager gratuitement ? La start-up LivingPackets installée à Saint-Luce-sur-Loire près de Nantes propose bien mieux : rémunérer les voyageurs qui jouent les livreurs le temps d’un trajet en train, en ajoutant à leurs bagages les paquets de leurs clients.

Un double avantage

Ils ont tout juste inauguré leur nouvelle appli le 29 décembre dernier et rêvent de révolutionner la livraison internationale de colis. Comment ? Les fondateurs de LivingPackets sont partis du simple constat que des millions de personnes prennent chaque jour le train et pourraient facilement glisser quelques kilos de plus dans leur valise. Tout le monde est gagnant : l’expéditeur qui trouve un service plus rapide et moins couteux que les services d’envois traditionnels (18 euros entre Paris et Londres), le voyageur qui gagne de l’argent en prenant le train (de 8 à 12 euros par colis), et bien sur l’environnement qui ne demande qu’à être un peu ménagé. LivingPackets fournit même un emballage adapté qui facilite le transport et garantit la sécurité du colis.

Bientôt disponible vers toutes les capitales européennes

Ce service innovant et astucieux pourrait bien faire des émules parmi les particuliers mais aussi les professionnels : l’Hôtel Renaissance du groupe Marriott collabore depuis peu avec LivingPackets et offre un service de livraison express entre Londres et Paris grâce à la start-up. Lille, Lyon et Marseille seront prochainement desservies, et à terme toutes les capitales européennes profiteront quotidiennement des bras et valises des voyageurs en transit dans les gares. Pour poursuivre son développement, une campagne de crowdfunding est lancée, et les “commuters” peuvent directement postuler sur le site web pour participer à l’aventure. L’application est disponible pour iPhone ou Androïd.

Publié le 02/01/2018 à 11:01.