Loire-Atlantique : adoptez une poule et sauvez-la de l’abattoir

L'association "Poule pour tous" propose aux particuliers d'adopter des poules promises à l'abattoir, 9000 poules Bio attendent leurs sauveurs.

Loire-Atlantique : adoptez une poule et sauvez-la de l’abattoir

​L’idée folle de Thomas Dano est née en 2017 : créé une association pour sauver les poules pondeuses menées à l’abattoir lorsqu’elles sont moins productives (souvent dès 18 mois). Le principe de “Poule pour tous” ? Offrir aux gallinacés une paisible retraite dans le jardin de Monsieur tout-le-monde pour la modique somme de 7 euros par poule.

9000 poules bio à adopter

Basée à La Chapelle-sur-Erdre, l’association organise régulièrement de véritables opérations de sauvetage comme ce mois-ci chez un éleveur bio du département et ce n’est pas une mince affaire : 9000 poules pondeuses bio attendent leur sauveur d’ici le 29 mars si elles ne veulent pas finir dans l’assiette. En plus de ce geste charitable, le robin des bois des poules aime à souligner l’intérêt des volatiles dans les jardins familiaux puisqu’en plus de pondre des oeufs, elles peuvent vous débarrasser de nombreux déchets.

Poules pour tous. Journée portes ouvertes rue de la Bérangerais à La Chapelle-sur-Erdre le 12 mars de 13h30 à 18h.

Inscription en ligne pour adopter une poule.

Publié le 12/03/2019 à 08:40.