Loire-Atlantique : la relève est assurée chez les charcutiers traiteurs !

2 jeunes apprentis de La Chapelle des Marais et de Couëron participent à la finale du Concours national des Meilleurs Apprentis de France Charcutiers Traiteurs.

Loire-Atlantique : la relève est assurée chez les charcutiers traiteurs ! © Adobe Stock
Publié le 15 Février 2021 à 19:04.

La liste des finalistes du Concours National des Meilleurs Apprentis de France Charcutiers Traiteurs vient d’être révélée. 2 jeunes de loire-Atlantique ont été sélectionnés pour participer aux épreuves finales le 1er mars prochain à Paris.

Quentin Cambre et Bertille François

20 professionnels apprentis, dont deux jeunes femmes, âgés de 16 à 20 ans, ont été sélectionnés au niveau régional et s’affronteront pour essayer de décrocher le titre du Meilleur Apprenti de France Charcutier Traiteur 2021, le lundi 1er Mars prochain. Parmi eux, Quentin Cambre, apprenti à la Charcuterie des Marias à La Chapelle des Marais, et Bertille François, apprentie à la Charcuterie Traiteur Brehier. Pour vous mettre l’eau à la bouche, ils devront réaliser durant les épreuves finales d’une durée de 20 heures une terrine de mousse de foie de cochon aux morilles, deux saucissons cuits de cochon et de canard, et un pâté en croûte de cochon aux fruits secs (pruneaux, abricots, figues). Des grands classiques de la charcuterie qui seront appréciés par un prestigieux jury dont dont Joël Mauvigney (MOF Charcutier Traiteur, Président du Concours) et David Bret (MOF Charcutier Traiteur, Président du Jury).

En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire