Loire-Atlantique : levée partielle des restrictions des usages de l’eau

Les mesures de restrictions concernant les prélèvements sur le réseau d'eau potable sont levées sur tout le département.

Loire-Atlantique : levée partielle des restrictions  des usages de l’eau © Adobe Stock
Publié le 04 Octobre 2019 à 16:53.

Les pluies des dix derniers jours, la baisse des températures constatées sur la Loire-Atlantique et, plus généralement, sur le bassin de la Loire se traduisent par la remontée des niveaux d’eau dans la Loire et les cours d’eau du département.

L’amélioration significative du débit de la Loire, principale ressource du département pour la production d’eau potable, permet de lever l’ensemble des restrictions pour les prélèvements réalisés sur le réseau public d’alimentation en eau potable, sur tout le département, quel que soit le niveau de gestion. Les cours d’eau ne réagissent cependant pas tous aussi rapidement suite aux dernières pluies. Ainsi, les mesures de restrictions pour les prélèvements réalisés dans les cours d’eau, leurs affluents et les nappes d’accompagnement, sont adaptées en fonction des niveaux de gestion définis pour chaque bassin versant, et restent encadrés par les dispositions de l’arrêté cadre sécheresse du 1er juillet 2019. Le préfet de la Loire-Atlantique invite toutefois chacun « à éviter tout gaspillage et à maîtriser sa consommation d’eau ».

à lire aussi
En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire