Loire-Atlantique : louer une oeuvre d’art est désormais possible

L'École des Beaux Arts de Nantes Saint-Nazaire a ouvert depuis le 29 mars un site web de location de ses oeuvres contemporaines.

Loire-Atlantique : louer une oeuvre d’art est désormais possible

​Vous pourrez bientôt épater la galerie en accrochant une oeuvre d’art à vos murs lors de vos prochains dîners, le site ArtDelivery propose de réserver et louer en un clic les pièces de la collection d’art contemporain de l’École des Beaux Arts de Nantes Saint-Nazaire.

Particuliers et entreprises

Le service est ouvert aux particuliers ou entreprises et collectivités et propose près de 450 oeuvres originales dans un large registre : peintures, estampes, photos, vidéos… Pas besoin de se ruiner quand on est amateur d’art, le prêt est gratuit, seuls les frais de livraisons restent à charge : compter 60 Euros pour un particulier nantais pour 3 mois de location, et 90 euros ailleurs en Loire-Atlantique. Les entreprises devront quant à elle débourser 180 Euros par oeuvre pour en faire profiter salariés et clients, tandis que les établissement scolaires désireux d’exposer pourront réserver 10 oeuvres pour 200 Euros, une bonne initiative pour initier les élèves à l’art contemporain.

Comment réserver

Après avoir créé un compte sur le site web, vous avez accès au catalogue des oeuvres disponibles accompagnées de notices explicatives sur la biographie des auteurs et de leurs travaux. En 3 clics, vous réservez, choisissez votre jour de livraison et payez en ligne. Vous n’avez plus qu’à choisir chez vous l’emplacement idéal pour mettre l’oeuvre en valeur, et attendre qu’elle vous soit livrée et accrochée à domicile.

le 06/04/2018 à 20:25.