Loire-Atlantique : un cas de variant Delta suivi par l’ARS

L’Agence régionale de santé a été informée vendredi 4 juin au soir d’un patient positif porteur du variant Delta, confirmé par séquençage.

Loire-Atlantique : un cas de variant Delta suivi par l’ARS © Adobe Stock
Publié le 08 Juin 2021 à 23:13.

Les investigations sont en cours afin d’identifier les chaines de contaminations.

Des analyses en cours sur les cas contacts

L’identification des chaines de contamination s’oriente actuellement dans 2 directions : l’une au sein de l’établissement d’accueil de la personne (EPSYLAN - Etablissement Psychiatrique de Loire-Atlantique Nord), l’autre au sein des contacts d’un intervenant extérieur, venu assurer des animations dans l’établissement. 16 personnes en lien avec ce patient ont développé la Covid, des analyses complémentaires sont en cours pour savoir s’il s’agit également du variant Delta. Dès à présent, des mesures de précaution sont prises au sein de l’établissement afin de maitriser la transmission, en particulier l’arrêt des activités en commun, l’isolement des patients positifs et la réalisation de dépistages complémentaires.

Un dépistage général organisé à Blain

Un dépistage gratuit en population générale est organisé sur la commune de Blain le 10 juin et sera proposé à toute personne qui le souhaite. Des médiateurs de lutte anti-covid seront également présents pour accompagner le dépistage et apporter toutes les recommandations nécessaires. Le dépistage est organisé jeudi 10 juin de 9h45 à 18h, Place Jollan de Clerville à Blain.

En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire