Maintien de la fermeture des salles de spectacle : ”une décision regrettable” pour le maire de Pornichet

Jean-Claude Pelleteur annonce avec regret le report de l'ouverture de Quai des Arts et des expositions de la Médiathèque.

Maintien de la fermeture des salles de spectacle : ”une décision regrettable” pour le maire de Pornichet © SaintNazaireNews.fr
Publié le 11 Décembre 2020 à 12:35.

Jean-Claude Pelleteur a réagi ce matin aux annonces faites par le premier ministre Jean Castex mercredi 11 décembre.

Une réouverture en ajustant les horaires au couvre-feu

« Les annonces du 1er Ministre portent un nouveau coup dur au monde de la Culture, déjà fortement touché par la crise sanitaire. En septembre dernier, les lieux culturels avaient pourtant démontré leur capacité à accueillir le public, tout en respectant des consignes sanitaires drastiques. Je regrette, d’autant plus, cette décision, qu’en ces temps difficiles, nous avons besoin de culture pour nous évader, et redonner une bouffée d’oxygène à notre quotidien. » a déclaré le maire de Pornichet Jean-Claude Pelleteur. Quai des Arts restera ainsi fermé jusqu’au 7 janvier, et les expositions et les animations de la Médiathèque ne pourront pas, non plus reprendre avant cette date. « Les équipes de Quai des arts, qui avaient hâte de retrouver le public, vont donc, à nouveau, se préparer à une réouverture à partir du 7 janvier, en ajustant les horaires des spectacles, afin de respecter le couvre-feu » a précisé le maire de la commune.

En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire