Mois sans tabac à Saint-Nazaire : comment arrêter de fumer
À Saint-Nazaire, des événements animés par des professionnels de la santé se proposent d'aider les fumeurs à arrêter à l'occasion de ces 30 jours de défi collectif.
Pour la 4ème année consécutive Saint-Nazaire s’associe au grand défi collectif de 30 jours pour arrêter de fumer à travers le « Mois sans tabac ». Parce que l’aide des proches n’est pas toujours suffisante, et qu’il est toujours plus facile d’être accompagné, deux événements thématiques sont organisés pour le grand public par le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire, la ville de Saint-Nazaire, la Ligue contre le cancer, l’ANPAA Pays de la Loire et les Marsoins.
Village d’informations #MoisSansTabac
Les visiteurs du village d’informations pourront bénéficier d’entretiens « flash » avec des professionnels de santé (Centre hospitalier de Saint-Nazaire, A vos soins, Oppelia La rose des vents, Maison de santé La Fontaine, Réseau Asalée) et échanger avec les associations (ANPAA Pays de la Loire, Ligue contre le cancer 44).
Mercredi 6 novembre de 9h à 13h, place Nadia Boulanger à Saint-Nazaire.
Table ronde sur le thème du tabac, du vapotage et des patchs
Des professionnels addictologues et tabacologues animeront une table ronde jeudi 14 novembre à la maison de quartier de l’Immaculée. Cette table ronde en présence des Docteurs Benoit Bonnaffé, Anne Trehony, et des infirmiers spécialisés en addictologie Nicolas Jaud et Christelle Hamery sera suivie d’un échange avec le public.
Jeudi 14 novembre de 20h à 22h, à la salle polyvalente de la maison de quartier de l’Immaculée, 92 Route du Château de Beauregard à Saint-Nazaire. Entrée libre et gratuite.