Publié le 20 Juin 2022 à 18:39.

Montoir-de-Bretagne : le château d’eau de la Cordionnais reprend des couleurs

Une fresque monumentale de Gildas Thomas aux couleurs de la destination touristique Saint-Nazaire Renversante est en cours de réalisation.

Montoir-de-Bretagne : le château d’eau de la Cordionnais reprend des couleurs © Christian Robert / CARENE

Le château d’eau de la Cordionnais est un repère bien connu pour quiconque emprunte la N171 en provenance de Nantes. Construit en 1960, il se dresse au bord de la route au niveau de Montoir-de-Bretagne. En cours de réhabilitation depuis janvier 2022, il bénéficie de travaux d’étanchéité intérieurs et extérieurs, ainsi que d’un ravalement complet.

Une réalisation de nuit avec l’aide d’un vidéoplasticien

Le spectacle lumineux était quasi féérique mardi et mercredi dernier dans la nuit. Des lumières ont été projetées par le vidéoplasticien Scouap pour permettre au peintre Gildas Thomas de tracer les premiers contours de la fresque géante. celle-ci prendra plusieurs semaines avant d’être finalisée. Plusieurs centaines de litres de peinture vont être utilisés pour recouvrir les 3000m2 du château d’eau haut de 42 mètres et remplacer la fresque précédente réalisée en 2006, où l’on pouvait lire sur fond bleu azur le nom des communes de l’agglomération. L’oeuvre toujours en cours de réalisation devrait être achevée au début du mois de juillet.

publicité
À lire aussi

Site web réalisé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire