Montoir : GDE signe un contrat majeur avec les Chantiers de l’Atlantique

Le groupe GDE se chargera de la collecte et du traitement de plus de 20 000 tonnes de déchets métalliques ferreux et non ferreux, et renoue ainsi un partenariat historique.

Montoir : GDE signe un contrat majeur avec les Chantiers de l’Atlantique © GDE Recyclage
Publié le 23 Décembre 2020 à 12:11.

GDE Groupe Ecore, leader en France du recyclage et de la valorisation des déchets ferreux et non-ferreux, a annoncé lundi 22 décembre avoir remporté un contrat majeur avec les Chantiers de l’Atlantique. Ce partenariat d’une durée initiale de 3 ans mobilisera fortement le site GDE de Montoir-de-Bretagne.

Le retour d’un partenariat historique

Le contrat qui porte sur 20,000 tonnes de déchets métalliques ferreux et non ferreux prendra effet dès janvier 2021. « Nous sommes très fiers d’avoir remporté ce contrat majeur et de renouer ainsi les liens avec les Chantiers de l’Atlantique qui ont toujours été un de nos clients historique de la région GDE Bretagne. Je tiens à remercier et féliciter chaleureusement toutes les équipes de GDE mobilisées sur ce projet dont l’aboutissement réussi traduit le très grand professionnalisme. » a déclaré Philippe Sorret, directeur général délégué du groupe GDE. Durant plus d’une vingtaine d’année, GDE a été chargé du traitement des déchets métalliques des Chantiers de l’Atlantique, mais cette collaboration s’était interrompue avec la recherche d’un partenaire unique pour traiter les déchets métalliques et non-métalliques du constructeur naval. « Notre proximité représente clairement un atout pour valoriser au mieux les déchets tout en réduisant l’impact environnemental, avec des coûts de transports réduits. » souligne Philippe Sorret.

Un investissement de 850.000€ pour GDE

Cet important contrat implique un investissement de 850.000€ pour GDE et mobilisera les équipes du site de Montoir-de-Bretagne : trois personnes sur le chantier, deux conducteurs, ainsi que des équipes commerciales et administratives de la région. Le partenariat signé pour 3 ans pourra s’étendre sur 2 années supplémentaires. Environ 200 personnes travaillent actuellement sur le site GDE de Montoir-de-Bretagne : environ 80 sur le site lui-même, et le reste au sein du siège administratif. En 2019 le groupe qui compte 1339 salariés, a produit 3 370 millions de tonnes de matières recyclées pour un chiffre d’affaires d’1,16 milliards d’euros.

à la une
aux alentours
dernières vidéos
food
shopping
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire