La victoire de la liste « Une Energie nouvelle pour La Baule-Escoublac » menée par Franck Louvrier a été confirmée par le président de la 6ème Chambre du Tribunal administratif de Nantes.
Arrivé 2e au scrutin du 28 juin dernier, Jean-Yves Gontier (LREM) contestait les résultats de l’élection en dénonçant « une violation des règles électorales », et avait déposé un recours en annulation auprès du tribunal administratif de Nantes. Il remettait notamment en cause un nombre trop important selon lui de nouveaux électeurs et de procurations. Des arguments tous rejetés par le jugement, « ne reposant sur aucune preuve avérée et seulement des déclarations non fondées ». « C’est donc un revers de plus pour le candidat mauvais perdant et procédurier qui avait cru bon déposer ce recours. C’est une décision qui contribue notamment à crédibiliser le travail des agents de la Ville de La Baule-Escoublac injustement mis en cause » a réagi Franck Louvrier, maire LR de La Baule-Escoublac.
« Dès sa clôture et dans un souci de transparence, j’ai diffusé publiquement le 18 aôut 2020 le compte de campagne de ces élections municipales, ce qui n’a toujours pas été fait par le candidat En Marche. Mon compte a été approuvé par une décision de la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques le 18 novembre 2020. » a tenu à ajouter le maire de La Baule, en regrettant le choix de l’opposition « de faire de la politique dans les prétoires sans émettre une seule proposition depuis six mois ». Une opposition qu’il souhaite voir se mettre au travail « de façon constructive, dans l’intérêt des Bauloises et des Baulois », loin d’« une agitation diffamatoire permanente ».
© Saintnazairenews.fr 2021 - Mentions Légales
Site web réalisé par