Municipales à La Baule : rejet du recours du candidat En Marche

La demande d'annulation des élections déposée par Jean-Yves Gontier vient d'être rejetée par le Tribunal Administratif de Nantes.

Municipales à La Baule : rejet du recours du candidat En Marche © SaintNazaireNews.fr
Publié le 29 Janvier 2021 à 16:54.

La victoire de la liste « Une Energie nouvelle pour La Baule-Escoublac » menée par Franck Louvrier a été confirmée par le président de la 6ème Chambre du Tribunal administratif de Nantes.

Aucune preuve avérée

Arrivé 2e au scrutin du 28 juin dernier, Jean-Yves Gontier (LREM) contestait les résultats de l’élection en dénonçant « une violation des règles électorales », et avait déposé un recours en annulation auprès du tribunal administratif de Nantes. Il remettait notamment en cause un nombre trop important selon lui de nouveaux électeurs et de procurations. Des arguments tous rejetés par le jugement, « ne reposant sur aucune preuve avérée et seulement des déclarations non fondées ». « C’est donc un revers de plus pour le candidat mauvais perdant et procédurier qui avait cru bon déposer ce recours. C’est une décision qui contribue notamment à crédibiliser le travail des agents de la Ville de La Baule-Escoublac injustement mis en cause » a réagi Franck Louvrier, maire LR de La Baule-Escoublac.

En attente de la publication des comptes de campagne du candidat En Marche

« Dès sa clôture et dans un souci de transparence, j’ai diffusé publiquement le 18 aôut 2020 le compte de campagne de ces élections municipales, ce qui n’a toujours pas été fait par le candidat En Marche. Mon compte a été approuvé par une décision de la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques le 18 novembre 2020. » a tenu à ajouter le maire de La Baule, en regrettant le choix de l’opposition « de faire de la politique dans les prétoires sans émettre une seule proposition depuis six mois ». Une opposition qu’il souhaite voir se mettre au travail « de façon constructive, dans l’intérêt des Bauloises et des Baulois », loin d’« une agitation diffamatoire permanente ».

Participez à la discussion sur notre page Facebook !
En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire