Municipales à Saint-Nazaire : Jean-Michel Texier appelle à voter Pascale Hameau

L'élu centriste souhaite un changement de gouvernance et ne votera pas pour le maire sortant David Samzun au 2nd tour.

Municipales à Saint-Nazaire : Jean-Michel Texier appelle à voter Pascale Hameau © SaintNazaireNews.fr

Dimanche 28 juin, les électeurs de Saint-Nazaire devront choisir entre le candidat maire sortant David Samzun, et la candidate de la liste “Saint-Nazaire Solidaire et Écologiste” Pascale Hameau. Jean-Michel Texier, président du groupe MODEM souligne la convergence de son programme avec celui de Pascale Hameau qu’il juge capable d’agir « pour le bien des citoyens, ce que le maire sortant n’a pas été en mesure de faire durant plusieurs mandats d’élus. »

«Trop d’années au pouvoir »

« Après la phase de déception des résultats de la liste « Saint-Nazaire avec Vous » lors de ce premier tour invraisemblable, puis des perturbations qui ont suivies, vient le temps de prendre nos responsabilités pour le second tour des élections municipales. » déclare le candidat qui a récolté 5,54% des voix au 1er tour. Élu depuis 2014 dans l’opposition, Jean-Michel Texier rappelle qu’il n’a eu de cesse de défendre la nécessité d’une vision et d’une équipe nouvelle, pour mettre fin à « trente ans de maillage amicaux qui étouffent notre ville et l’empêche de s’ouvrir sur de nouvelles idées » et en faisant allusion à la venue du Président de Saint-Nazaire Association dans l’équipe de David Samzun. « Le Maire sortant, vient de finir son quatrième mandat et s’apprête à entamer un cinquième. Cinq mandats, trente ans de gouvernance sur des postes différents. Autant d’années au pouvoir, confère une assurance qui favorise les décisions unilatérales et oligarchiques.»

La convergence des projets

« Le projet Saint-Nazaire Avec Vous ! est un projet complet, écologique et solidaire, faisant une large place aux développements et à la créativité des entreprises, au développement des quartiers, mettant au centre de nos préoccupations le bien-être des Nazairiennes, Nazairiens et habitants de la Carène. » rappelle Jean-Michel Texier. L’élu regrette comme la candidate Pascale Hameau les rendez-vous manqués de la ville, tant concernant la transition écologique, que la végétalisation urbaine, l’économie circulaire locale, la qualité de l’air, les réseaux de transport en commun, la santé, et la concertation des habitants. « Nous retrouvons ces points de convergence avec le projet de Madame Pascale Hameau. » affirme Jean-Michel Texier.

« Le temps de prendre ses responsabilités »

Jean-Michel Texier n’envisage pas de ne pas aller voter, ni de voter blanc. « Cela n’aurait pas été prendre nos responsabilités. Prendre ses responsabilités, c’est faire un choix.» explique-t-il. Un choix également fait par le candidat de droite Stéphane Gaschignard, qui votera Pascale Hameau et explique « Nous disions « Il faut que ça change », et cela reste vrai. La seule solution pour que ça change est de voter pour Pascale Hameau. Le 28 juin, allez voter parce que la démocratie impose de faire des choix.»

Publié le 23/06/2020 à 12:00.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire