Nouveau format pour la 3ème édition du festival BD Pornichet Déam Bulle

Une vingtaine d'auteurs ont confirmé leur présence au festival du 9e art programmé les 10 et 11 avril prochains.

Nouveau format pour la 3ème édition du festival BD Pornichet Déam Bulle © Ville de Pornichet
Publié le 20 Janvier 2021 à 10:03.

Malgré la crise sanitaire, la ville de Pornichet et l’association BD Pornichet sont déjà à pied d’oeuvre pour offrir aux bédéphiles un festival adapté aux conditions sanitaires. Le mois d’avril est encore loin, mais rien n’est laissé au hasard pour maintenir le rendez-vous, quitte à travailler sur un format renouvelé.

La présence d’une vingtaine d’auteurs déjà confirmée

« Comme chacun le sait, la crise sanitaire est loin d’être derrière nous. Toutefois, nous avons décidé de maintenir le festival, en anticipant et en nous adaptant aux consignes sanitaires. C’est important pour le monde de la culture, particulièrement touché par la crise, mais aussi pour Pornichet et les Pornichétins », explique Mylène Le Pape, Adjointe à la Culture, aux Jumelages et au Patrimoine. Plus de 3000 visiteurs avaient participé à la deuxième édition du festival Pornichet Déam’Bulle qui a aujourd’hui trouvé sa place dans le paysage culturel du Grand Ouest

Une déambulation dans la ville

Téhem (Zap Collège), Ceka (Billy Wild), Christian Peultier (Mirabelle), Dhafer (Solios), Béno (Zoo dingo), Miss Prickly (Mortelle Adèle), David Evrard (Iréna, la vie après) font partie de la vingtaine d’auteurs à avoir déjà confirmé leur présence. Les réalisateurs Laurent Ségal et Benjamin Laurent seront également présents pour leurs courts métrages et documentaires sur la BD. « Nous reviendrons aux sources du Festival en proposant une déambulation dans la ville, qui conduira les visiteurs d’animations en expositions et rencontres d’auteurs. Le samedi soir, Quai des arts se mettra également à l’heure du festival avec deux séances d’un BD théâtre adapté de l’œuvre à succès de FABCARO « Zaï Zaï Zaï Zaï » », énumère Christine Labas, en charge du Festival. « Le rendez-vous restera familial et ouvert à tous, autant au grand public qu’aux bédéphiles les plus avertis », confirme Mylène Le Pape. L’affiche de cette 3ème édition, dont la réalisation est confiée à l’auteur Christian Peultier, sera dévoilée fin février.

En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire