Nuit Européenne des Musées ce soir à Saint-Nazaire et sur la Presqu’île

Pour la Nuit Européenne des Musées, 4 musées à Saint-Nazaire et ses alentours offrent des visites ou animations nocturnes gratuites.

Nuit Européenne des Musées ce soir à Saint-Nazaire et sur la Presqu’île

La 14ème édition de la Nuit Européenne des Musées nous réserve cette année 4 découvertes culturelles à Saint-Nazaire, Guérande et Batz-sur-Mer .

Musée des Marais Salants à Batz-sur-Mer

Arrête de jouer avec la lumière de 20h00 à 23h30 : les visiteurs pourront laisser libre cours à leur créativité en jouant avec le dispositif lumineux Phosphène, Trophée coup de cœur de la Fête des Lumières de Lyon, et mis en place par le collectif Pictolum.

Entrée libre et gratuite. Musée des Marais Salants. Place Adèle Pichon à Batz-sur-Mer.

Musée du Pays de Guérande

La Nuit des Remparts de 19h00 à 0h00 : des guides conférenciers vous feront profiter de la magie des remparts illuminés et de la porte Saint-Michel, visite de l’exposition “Le camp d’internement de Guérande”, dans le cadre du programme de commémoration de la fin de la Première Guerre mondiale.

Gratuit. Porte Saint-Michel à Guérande.

Écomusée à Saint-Nazaire

Atelier sur le patrimoine familial de 19h00 à 22h00 : comment conserver vos objets et souvenirs chers pour qu’ils traversent encore des générations ? Apportez-les avec vous ce soir à des professionnels qui vous apprendront à les dépoussiérer, ainsi que tous les petits trucs et astuces pour les transmettre dans le temps.

Entrée libre et gratuite. Écomusée de Saint-Nazaire. Avenue de Saint-Hubert.

Escal’Atlantic à Saint-Nazaire

Petits Passagers à l’Honneur de 18h30 à 21h30 : une conférence vous rappellera comment la Compagnie Générale Transatlantique chouchoute la vie des enfants à bord des transatlantiques grâce à ses espaces dédiés et ses décors. Quelques pépites sorties des réserves vous rajeuniront de plusieurs décennies pendant que les plus petits profiteront d’une histoire fabuleuse racontée par le comédien Dominique Delavigne.

Entrée gratuite. Bar ouvert pour une pause apéritive. Escal’Atlantic. Bd de la Légion d’Honneur à Saint-Nazaire.

Publié le 19/05/2018 à 10:45.