Où chasser les oeufs de Pâques à Saint-Nazaire et ses alentours ?

Grand week-end chocolat en perspective ! Les enfants auront l'embarras du choix entre les 7 chasses aux oeufs de la région que nous avons sélectionné pour vous.

Où chasser les oeufs de Pâques à Saint-Nazaire et ses alentours ?

Saint-Nazaire

Traditionnellement organisée par le Secours Populaire au Parc Paysager, la chasse aux oeufs sera accompagnée de diverses animations pour occuper tous les enfants (pêche à la ligne, enveloppes surprises, poneys…). Et pour ceux qui n’auraient pas mangé assez de chocolats, des stands de restauration viendront combler les petits creux. Ouvert à tous les enfants. Dimanche 1er avril à 11h.

Pornichet

C’est journée chocolats à Pornichet puisque deux chasses à l’oeufs sont organisées cette année. Dimanche 1er avril de 10h30 à 12h30 l’association des artisans et commerçants de Pornichet donne rendez-vous aux gourmands au camping du Bugeau. Et si vos enfants ne frôlent pas encore la crise de foie, pourquoi ne pas faire un petit tour par le Bois Joli ? Le Secours Populaire y propose de 10h à 17h une chasse à l’oeuf et chamboule-tout, pêche à la ligne, maquillage et tombola.

​La Baule

Tout simplement immanquable ! La plus grande chasse à l’oeuf de France aura lieu lundi 2 avril au Parc des Dryades à 10h30 avec pas moins de 40 000 oeufs qui seront distribués aux enfants. Pour être certain que tout ce chocolat ne va pas fondre dans les parterres, des jetons biodégradables seront éparpillés dans 3 zones de recherche en fonction des âges, donnant ensuite droit aux gourmandises tant attendues. La matinée se poursuivra avec des animations : échassiers en déambulatoire, sculptures sur ballons et atelier maquillage. Gratuit et réservé aux enfants de moins de 10 ans, prévoir d’arriver un peu en avance.

Guérande

Rendez-vous à la Coulée Verte le lundi 2 avril de 11h à 17h pour la chasse aux oeufs du secours populaire de Guérande. Parce que n’est pas chasseur qui veut et que le chocolat ça se mérite, les enfants devront tout d’abord obtenir leur permis de chasse (d’une valeur de 2 Euros) et passer l’épreuve de trouver 5 oeufs. La récompense ? Un savoureux sachet de chocolats, suivi par diverses attractions et un maquillage gratuit. Réservé aux enfants de moins de 10 ans.

Montoir

L’office Socio culturel de Montoir attend les petits chasseurs d’oeufs au Parc de l’Aventurier le dimanche 1er avril dès 14h. Pour que tous les enfants repartent avec une petite récolte, deux zones de chasse sont aménagées (une zone pour les enfants de - 6 ans et une autre pour les enfants de 6 à 13 ans). Vous pourrez ensuite passer le reste de l’après-midi dans le parc en admirant les animations déambulatoires.

  • 14h30 : départ de la chasse aux oeufs.
  • 14h30 - 16h30 : spectacle déambulatoire “Korigamis” du collectif Loco Live.
  • 14h30 - 16h30 : atelier créatif + jeux en bois;
  • 16h : petit goûter pour les enfants.

Batz-sur-Mer

Si vos enfants n’en peuvent plus d’attendre jusqu’à dimanche ou lundi, le service Enfance-Jeunesse et l’Office de Tourisme de Batz-sur-Mer organisent un Grand jeu de Pâques dès le samedi 31 mars. Pour y participer, il vous suffit de retirer un passeport à l’office de Tourisme si vos enfants ne sont pas scolarisés dans la ville. Le passeport est remis aux enfants scolarisés à Batz-sur-Mer directement dans leur école. Pas de chasse à l’oeuf mais des défis à relever lors d’un grand jeu autour de Nyna : « Nyna est très embêtée, elle devait donner un concert à Batz-sur-Mer mais elle a perdu sa voix ! Le sirop magique qui l’aide à chanter est composé d’éléments naturels que l’on peut trouver à Batz-sur-Mer. Grâce à l’aide d’une paludière de Roffiat, d’un pêcheur de St Michel et d’un herboriste de Trégaté, les enfants vont peut-être trouver une solution. Pour cela il faudra relever des défis et travailler tous ensemble ! »

Le Pouliguen

Rendez-vous dans le bois le lundi 2 avril, la chasse sera ouverte de 10h à 12h. Là aussi, 3 zones de recherche pour que tous les enfants soient garantis de pouvoir se barbouiller de chocolat : une zone pour les 2-4 ans, une zone pour les 5-7 ans, une zone pour les 8-10 ans. Inscriptions gratuites sur place à partir de 10h. Organisé par les bénévoles du Comité des Fêtes, avec le soutien du Conseil municipal des jeunes, de l’Office municipal de la culture et des loisirs (OMCL), de la Ville et du magasin Intermarché Le Pouliguen – Batz-sur-Mer.

Publié le 29/03/2018 à 10:10.