Où trouver America Mag à Saint-Nazaire ?

4 ans et 16 numéros pour ce magazine littéraire d'exception qui nous transporte dans l'Amérique de Donald Trump.

Où trouver America Mag à Saint-Nazaire ?

Amoureux de littérature et de découvertes, vous êtes nombreux à vous retrouver tous les jeudis soirs devant votre petit écran pour ne manquer aucune miette de “La Grande Librairie” animée par l’enthousiaste François Busnel. Depuis mars dernier, le journaliste et critique littéraire sort également son trimestriel éphémère America Mag, magazine qui nous fait (re)découvrir les meilleurs écrivains américains du présent ou du passé, à travers leurs espoirs, leurs inquiétudes et leur vision de cette Amérique chamboulée par l’élection de Donald Trump.

4 ans 16 numéros le temps du mandat de Donald Trump

Pourquoi éphémère ? Le concept d’America est pour le moins original : ses lecteurs connaissent déjà la date de parution du dernier numéro puisque le magazine vivra 4 uniques années. 4 ans sous le mandat Trump, 4 ans à lire ces écrivains américains précieux témoins d’un président haï ou adulé, 4 ans qui ne seront pas de trop pour comprendre toute la diversité et la complexité des États Unis et de ceux qui la font vivre. L’objet, le magazine en lui-même est déjà une belle réussite. Pas de publicité, de magnifiques illustrations et photographies, des entretiens fleuves, des références, de l’émotion, et quelques extraits en français et version originale pour les plus courageux qui pourront travailler leur anglais. L’évolution du magazine promet ainsi d’être passionnante tout au long du mandat bien particulier de ce 45ème président des Etats-Unis. Faîtes tout de suite de la place sur les étagères de votre bibliothèque, America pourrait bien devenir le relai de référence entre l’Amérique d’aujourd’hui et celle de demain.

America n’est pas en vente chez tous les marchands de journaux de Saint-Nazaire mais si vous êtes en quête d’idée lecture pour le week-end, vous le trouverez ici :

  • Le Longchamp, rue Albert De Mun
  • Le Petit Mousse, place Laborde
  • Le Relay de la gare de Saint-Nazaire
  • Le PMU de Sautron
  • Centre commercial de Kerlédé

Publié le 17/11/2017 à 14:08.