Ouverture des plages à Pornichet : ce que le maire a demandé au Préfet

Jean-Claude Pelleteur demande la réouverture des plages en mode « dynamique » de 8h à 21h à compter du 11 mai, avec respect des mesures de distanciation.

Ouverture des plages à Pornichet : ce que le maire a demandé au Préfet © Mairie de Pornichet

Suite aux dernières annonces du gouvernement précisant que « le préfet pourra autoriser l’accès aux plages sur demande des maires », le maire de Pornichet a demandé au Préfet de Loire-Atlantique la réouverture de ses plages et de son front de mer, après le 11 mai, dans le respect des mesures de distanciation physique.

Une ouverture de 21h à 8h du matin

La ville de Pornichet a annoncé vendredi 8 mai dans un communiqué avoir adressé une demande de réouverture des plages dès le 11 mai à Pornichet. « En accord avec ses élus et après concertation avec les Maires de Saint-Nazaire et de La Baule, le Maire de Pornichet a demandé au Préfet l’autorisation de rouvrir les plages après le 11 mai, en interdisant, toutefois, leur accès de 21h à 8h du matin et en appliquant le concept de « plage dynamique. » Ainsi, seules les activités physiques ou de promenade seraient autorisées, dans un premier temps. » Afin de respecter les règles de distanciation physique, le remblai sera fermé à la circulation automobile côté mer, afin de dégager une surface plus importante pour les piétons et cyclistes.

La commune attend la dérogation préfectorale

Le Maire de Pornichet a toutefois lancé « un appel au civisme et à la patience », en appelant à la responsabilité de chacun, « puisqu’il sera impossible aux services municipaux de contrôler ou de surveiller plus de 5 kms de plage. » La response du préfet devrait être connue dans les premiers jours.

Publié le 08 Mai 2020 à 11:45.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire