Paimboeuf : une expo photo pour prendre de la hauteur
L'exposition « La Montagne dans l’estuaire » présente plus de 80 clichés exceptionnels pris et développés à plus de 3000m d'altitude au XIXe siècle.

Si vous êtes en manque de culture avec musées, cinémas et théâtres fermés, ne passez pas à côté d’une très belle exposition photo qui se tient jusqu’à la fin du week-end à la Galerie À Contre-Courant sur les quais de Paimboeuf. Une galerie d’art créée l’été dernier dans l’ancienne bibliothèque municipale par une association de passionnés de sculpture, peinture et photographie, et qui clos ainsi son premier rendez-vous annuel intitulé « Janvier de l’image ».
Des clichés témoins de la naissance de l’alpinisme
Plus de 80 tirages d’époque sont exposés, provenant de prestigieuses collections particulières et des fonds de la Société française de Photographie. Les visiteurs sauront apprécier la prouesse photographique, puisque les clichés réalisés en haute altitude étaient à l’époque développés sur place, mais aussi la prouesse sportive de ces hommes véritables pionniers de l’escalade et de l’alpinisme. Ce week-end est le dernier week-end d’ouverture, à ne pas manquer pour profiter d’un petit bain de culture.
Exposition “La Montagne dans l’estuaire” à la galerie À Contre-Courant 5 quai Boulay-Paty à Paimboeuf. Ouverture le vendredi 12 février de 14h à 17h30, le samedi 13 février et dimanche 14 février de 10h30 à 13h00 et de 14h à 17h30. Entrée libre.